Synopsis :
Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.
Nombre de pages : 440
Mon avis :
J'avais beaucoup aimé l'univers de Fièvre Noire. Je ne m'étais pas précipitée sur le second tome mais fin juillet, j'ai commencé à ressentir un manque... c'est dans cet état d'esprit que je me suis procurée ce second opus :D
Nous revoici en Irlande, rien que pour cela, cette saga a eu toute mon attention, contrée de mythes et légendes !
L'auteure nous replonge tout de suite dans l'univers de Mac, on se retrouve propulsé juste après les évènements de la fin du premier opus. Barrons et Mac court toujours après ce fameux livre noir, le sinsar dubh.
Dans ce second opus, j'ai trouvé que l'histoire stagnait énormément, on avance qu'à petit pas, on découvre un peu plus les personnages et on en apprend plus sur les capacités des Sidhe-seer. Pourtant, j'ai passé un moment absolument génial ! J'ai adoré ce second opus.
Mac a énormément muri par rapport au premier tome, elle a évolué. Elle se découvre petit à petit et tente d'approfondir son savoir. Elle est toujours autant aveuglée par son envie de vengeance et c'est ce qu'il l'a motive un maximum.
J'ai pris énormément plaisir à retrouver Barrons... on n'en sait toujours pas beaucoup sur ce personnage qui est mystérieux et très secret. J'avoue commencer à avoir un gros faible pour lui...
Et puis il y a V'lane, ce fameux prince seelie, on en apprend un peu plus sur ses intentions bien que je ne lui fasse pas confiance. Ment-il à Mac pour arriver à ses fins ?
De nouveaux personnages font leur entrées et il y en a des secondaires que l'on retrouve et que l'on découvre un peu plus.
Fièvre rouge n'apporte quasiment aucune réponse à mes questions, bien au contraire : je me pose encore plus de questions ! C'est frustrant mais cela pousse à aller s'offrir le troisième volet (je pense pour le mois prochain avec le tome 4).
Il y a quelques rebondissements très intéressants. L'histoire est restée pour moi très captivante, d'autant que les lieux sont envoûtants !
Karen Marie Moning m'a plongé dans un monde qui me fait énormément rêvé !!!
Un second tome qui apporte plus de questions que de réponses, une histoire qui reste très captivante et un univers et des personnages que j'affectionne plus que tout !
Vivement le mois prochain que je m'offre les deux volets suivants !
Editions J'ai lu
Format : Broché
Prix : 12 €