Il est des semaines comme cela où le niveau de jeu est tel que se contenter d’un podium à trois marches est impossible (et priverait de reconnaissance trop de champions méritants). Le jury a donc été obligé d’élargir le classement et de le présenter par ordre alphabétique, tous les lauréats étant ex æquo.
Gérard Gaudron
Comme on dit par chez moi "quand on monte au cocotier, mieux vaut avoir une culotte propre". Cela n’est visiblement pas le cas du député UMP de Seine-Saint-Denis co-auteur d’une une proposition de résolution tendant à créer une commission d'enquêtes sur les fraudes aux prestations et aux prélèvements sociaux, qui a lui-même cumulé indemnités chômage et indemnité de parlementaire.
Encore un bel exemple de "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" qui renforce encore un peu plus le "tous pourris".
Pierre Lellouche
Après Carla Sarkozy et Christian Karoutchi associant la presse et l’opposition au régime de Vichy, c’est désormais au tour du député de Paris d’accuser la gauche d’utiliser les méthodes de la Stasi et d’instruire des procès de Moscou contre la majorité…
Outre l’immondice de telles attaques qui démontrent au passage l’incurie en histoire de leur auteur puisque du temps des purges staliniennes, la Stasi était loin, et pour cause, d’exister, il serait bon que les sarkozystes se mettent d’accord entre eux : à moins de sombrer dans un amalgame immonde, bien que certains semblent l’apprécier, il est difficile d’être à la fois communiste et fasciste…
Maurice Leroy
Plus faux-cul que le député du NC, tu meurs. Après avoir signé l’appel de Marianne appelant à la "vigilance républicaine", Maurice se rétracte désormais au motif qu’il ne savait pas qu'il s'agissait d'"un appel anti-Sarkozy" et dénonce "un coup médiatique" de Jean-François Kahn.
A son âge, il serait temps qu’il apprenne qu’il faut lire un texte avant de signer. Ou alors qu’il apprenne à lire s’il n’avait pas compris le sens du texte, pourtant ô combien explicite…
Emmanuelle Mignon
Superbe performance de la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy qui est a parvenu à se mettre toute la classe politique à dos, y compris le chef de l’Etat et le Premier ministre, suite à sa sortie lamentable pro sectes…
André Santini
Parce que "personne ne lui avait demandé de démissionner". Voici comment le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique justifie son refus de quiter au gouvernement en dépit de la confirmation par la Cour de cassation de sa mise en examen pour "prise illégale d'intérêt, faux et usage de faux et détournement de fonds publics" à l'occasion de la création avortée en 2004 de la fondation d'art contemporain Hamon.
Avec une telle affaire aux fesses, sa légitimité pour expliquer aux fonctionnaires qu’ils vont devoir travailler plus sans gagner plus (même pas le rattrapage de l’inflation) va sans nul doute s’en trouver renforcée…
Rama Yade
La secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme est tombée bas, très bas, en usant de l’argument du racisme pour essayer de contrer les critiques qui lui sont faites en s’en prenant à "cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c'est cette gauche qui s'en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s'en prend à moi parce que je suis noire".
Il lui reste encore en stock la condamnation de cette gauche qui s’en prend à elle parce que c’est une femme et parce qu’elle est jeune…