Les vacances de Jésus & Bouddha - Tome 2

Par Archessia

Auteur : Hikaru Nakamura

Editeur : Kurokawa

Prix : 6,70 €

Résumé :

Jésus revient, Jésus révient avec Bouddha !
Si vous aussi, quand vous allez chez votre libraire, vous demandez « Vous n'auriez pas ce manga avec Jésus et Bouddha ? », ne craignez rien, vous n'êtes pas seul ! Tout le monde sait maintenant qu'ils prennent des vacances dans la banlieue de Tôkyô. Bouddha compte toujours le moindre sou, tandis que Jésus met son blog à jour aussi vite que sa connexion le lui permet. Découvrez vous aussi cette nouvelle divine comédie !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est Noël ! Merveilleuse période de l'année qui est fêtée avec beaucoup d'entrain au Japon, même si le catholicisme n'est pas vraiment répandu.

Et comme Jésus est un peu ... admettons-le, un peu "concon", il se réjouis de cette belle période, en oubliant totalement ce qu'elle signifie vraiment ...

Heureusement, son ami Bouddha est là, et il va tout faire pour que Jésus ai un bel anniversaire au Japon !

C'est sans compté, bien entendu, sur le nombre hallucinant d'ennuis, de quiproquos et de blagues débiles se jetant sur leur route.

Qui aurait cru qu'un manga avec un tel titre (et un tel thème) aurait autant de succès ?

C'est pourtant le cas ici, avec cette comédie désopilante vraiment hilarante.

En bon successeur du premier tome, ce second volume nous plonge dans le quotidien terrien de Jésus et Bouddha, s'acclimatant sans trop de soucis à notre époque moderne.

Bouddha fait une fixette sur l'argent et la gestion de l'appartement, tandis que Jésus ne rêve que de technologie et jeux vidéos.

Encore une fois, ils vont vivre de grands (et bêtes) moments, comme la formulation des voeux du nouvel an au temple, la grosse grippe de Bouddha et sa prise de poids ou encore leur première virée à Akihabara (quartier Tokyoïte axé geek, otaku et technologies en tout genre).

Autant d'occasions pour bien se fendre la poire avec ces deux imbéciles et avec ce que leur statut d'icones religieuses leur fait vivre comme expériences parmi les humains (mention spéciale aux animaux toujours prêts à se sacrifier pour Bouddha, j'éclate de rire à chaque fois).

Chaque évènement est prétexte à pleins de scénettes marrantes, comme le fait que le gain de kilos de Bouddha leur donne envie de se mettre au sporte, du jogging en passant par le pédalo. Ou l'excursion à Akihabara qui les amènent dans un magasin de cosplay (déguisements).

Autant vous dire que ça va parfois dans le grand n'importe quoi 

J'ai trouvé ce second tome vraiment excellent, même si le côté tordant et frais de la nouveauté que l'on trouvait dans le premier est ici un peu estompé.

Le tout reste quand même particulièrement drôle et c'est vraiment un régal de regarder ces deux abrutis qu'on adore vivre bonheurs ou déconvenues.

Commandez Les vacances de Jésus & Bouddha, Tome 2