Voici la vidéo buzz parodique que Nespresso aurait bien voulu ne jamais voir sur le web…
A l’initiative de ce clip, l’association suisse http://www.solidar.ch qui s’engage pour une société plus juste.
Vous pouvez donc écrire, comme 28 000 autres personnes (si les chiffres ne sont pas bidons…) à George Clooney pour lui demander de protéger les cueilleurs et cueilleuses de café exploités par Nespresso !
Une seule adresse web : http://www1.solidar.ch/fr
Avis de bestbuzz
La marque Nespresso n’a pas tardé à publier un communiqué de presse pour affirmer ses efforts dans le domaine du dévelopement durable et réfute l’idée de vouloir interdire la diffusion de ce spot…
En tout cas la vidéo est excellente.
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Pour lire le communiqué c’est ici :
Solidar Suisse a récemment lancé une campagne mettant en cause l’engagement de Nespresso sur son approvisionnement en café durable. Beaucoup d’entre vous ont apprécié l’humour de la vidéo intitulée « Le Spot secret de Clooney que Nespresso veut interdire …». Nespresso n’a, à aucun moment, cherché à bloquer ou empêcher Solidar Suisse ou toute autre organisation d’exprimer ses opinions. Bien que nous comprenions la problématique sous-jacente de la campagne relative au travail équitable et à la mise en œuvre de conditions de travail sûres dans les fermes caféières, nous nous opposons totalement à la manière dont Solidar Suisse la conduit et nous réfutons entièrement ses propos. Depuis des années, nous sommes engagés dans l’approvisionnement d’un café responsable et nous tenons à défendre l’intégrité et la réputation de Nespresso. Nespresso prend très au sérieux l’approvisionnement responsable en café et accueille toutes remarques constructives au débat et initiatives qui permettraient d’améliorer la situation des fermiers dans les pays producteurs de café. Aussi, nous tenons à vous rassurer sur le fait que Nespresso paie une prime environ 30 à 40% supérieure au prix standard du café, et 10 à 15% supérieure au prix des cafés de même qualité,<strong>soit considérablement plus que le prix minimum fixé par le commerce équitable.</strong> Jimena Nino, Directrice de ACDI VOCA, une ONG promouvant la croissance économique et l’amélioration de la qualité de vie dans des pays à faibles revenus, voudrait partager sa vision sur la contribution de Nespresso dans le cadre du Programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable en Colombie. Pour visionner la vidéo c’est ici http://www.nespresso.com Sources : bestbuzz, Nespresso