Magazine Amérique du nord

11 Septembre : New York et Washington craignent une attaque

Publié le 09 septembre 2011 par Rene Lanouille
La sécurité a été renforcée à New York et Washington à cause de plusieurs menaces crédibles, selon le maire de New York, Michael Bloomberg. 11 Septembre : New York et Washington craignent une attaque Lors d’une conférence de presse, Michael Bloomberg a expliqué pourquoi la sécurité sera renforcée dans sa ville dimanche prochain : « la police de New York a déployé des forces de sécurité supplémentaires tout autour de la ville et pris des mesures permettant à nos concitoyens de se déplacer en toute sécurité. Il y a aussi des mesures qui ne sont pas forcément perceptibles pour le citoyen. Mais il n’y a aucune raison pour l’habitant new-yorkais de changer ses habitudes.»

Si Bloomberg n’a pas donné plus de détails sur les menaces qui pèsent, il estime qu’il faut les prendre au sérieux et demande aux new-yorkais de rester vigilant. Apparemment, trois terroristes liés à Al-Qaida sont activement recherchés par les autorités américaines. Ils seraient sur le point de commettre un attentat en plein centre de Manhattan par l'intermédiaire d'une bombe placée dans un van de marque GMC volé à Kansas City . Les 3 individus seraient arrivés il y a un mois sur le sol américain en provenance d'Afghanistan. L'information a été dévoilée ce soir par le "Daily Mail".

Selon un communiqué de la Maison-Blanche, Barack Obama a été briefé sur les mesures de sécurité prises à New York mais aussi à Washington. Le gouvernement américain a déployé un service de sécurité impressionnant à l’occasion du 10ème anniversaire des attentats du 11 Septembre. Cela n'empêchera pas le président américain de se déplacer au Pentagone dimanche matin avant de rejoindre dans l'après-midi "Ground Zero". Rappelons que la finale femmes de l’US Open se déroulera dimanche soir à New York tandis que la finale messieurs a été reportée au lundi 12 Septembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog