Magazine Football
Manchester City a annoncé ce vendredi la démission de son directeur exécutif, Gary Cook. Cette décision résulte d'une affaire dans laquelle le dirigeant des Citizens est embarqué.
Gary Cook avait envoyé par erreur un mail à la mère du joueur de Manchester City, Nedum Onuhoa dans lequel il se moquait de sa maladie, un cancer, qu'elle avait évoquée lors d'une négociation pour prolonger le contrat de son fils dont elle était l'agent.
C'est avec regret que le club a dû prendre acte de cette décision : "Suivant les conclusions de l'enquête, le directeur exécutif Garry Cook, a offert sa démission, qui a été acceptée avec regret par le conseil d'administration du club" peut-on lire sur le site officiel du club anglais.
Un véritable coup dur également pour le club dont Gary Cook, ancien de Nike était l'une des chevilles ouvrières du développement commercial de Manchester City. Chez Nike, il avait notamment développé jusqu'en 1996 en collaboration avec le joueur, la marque "Air Jordan".
Au cours des cinq ans qu'il a passé à Manchester City, Gary Cook a rénové l'organisation et les structure générale du club.
Dans un communiqué publié sur le site internet du club, Cook précise: "C'est mon erreur de jugement dans cette affaire qui m'a incité à prendre cette décision, qui je crois est dans le meilleur intérêt du club".