ad:tech est une série mondiale de conférences sur le marketing digital, qui a lieu en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.
La seule conférence européenne aura lieu à Londres les 21 et 22 septembre prochains. Lille n'étant qu'à 1 h 15 de Londres par l'Eurostar, il m'a été difficile de résister à la tentation d'aller y faire un tour !
Vous pourrez ainsi suivre sur mon blog et mon compte Twitter @nicolasmalo mon résumé des principales conférences.
L'édition de cette année est placée sous le signe de l'innovation, avec des interventions de Nike, Facebook, Google, Orange, YouTube, Disney, Virgin, Forrester, eBay, Amazon et Forbes, entre autres.
Le programme complet des conférences est disponible sur le site d'ad:tech. Voici quelques thèmes qui ont déjà retenu mon attention :
- How data and analytics are shifting the display advertising landscape
- The digital consumer: dispersed, disruptive and in control
- Using social data to determine your most profitable customers & connections
- Social Retailing - creating immersive experiences that engage the consumer in new ways
- Facebook Marketing KPIs
Une centaine de séminaires gratuits sont aussi proposés pendant les deux jours.
Si vous êtes aussi dans le coin pendant ces deux jours, faites-moi signe !