Magazine Côté Femmes

Mon fils serait il un jeune coq ?

Publié le 09 septembre 2011 par Mamanathome

 

musique.jpg

J'ai gardé 2 jours la fille d'une de mes voisines la dernière semaine de vacances, elle a 4 ans, elle est toute mignonne avec ses cheveux bouclées et puis qu'est ce que c'est chouette une fille quand même. Bref là n'est pas le sujet. Petit Chou la connait bien puisqu'il joue avec ses deux frères dont l'un est dans sa classe depuis 3 ans. Il était donc content de la recevoir chez nous. Nous avions prévu un après midi à la piscine chez mes parents et un autre à la plage.

Il a été adorable comme toujours avec les enfants qu'il aime beaucoup d'ailleurs mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai entendu certaines bribes de conversations, un vrai petit coq, ou un paon tiens toujours prêt à faire sa roue... et parfois même un petit chef abusant de son âge pour imposer ses idées.

Au secours mon fils serait il finalement un macho en devenir ? Quelques morceaux choisis :

Dans sa chambre pendant qu'il lui faisait écouter de la musique :

- Tu la connais celle là ?

- Non

- Elle est trooop bien !

A la piscine :

- Non S. il ne faut pas mettre le petit bateau dans l'eau !

- Pourquoi ?

- Parce que c'est comme ça !

Après lui avoir prêté ses lunettes de piscine :

- Tu ne joues pas avec le crocodile S., tu vas d'abord chercher mes lunettes !

- ... je joue au crocodile

- Non S. c'est quand même plus important de chercher mes lunettes que de jouer !

Dans la mer armé de son masque :

- Regarde S. t'as vu je reste longtemps sous l'eau hein ?

- C'est trop bien

Sans compter les fois où il la reprise parce qu'elle faisait des fautes, me disait en douce "t'as vu elle parle tout le temps, elle pourrait garder des trucs dans sa tête" (là c'est l'hôpital qui se fout de la charité il est pareil en pire). Et puis vient le moment de lui montrer la cabane qu'il a chez mes parents. Un lieu rempli d'assiettes, de plats en tout genre puisque c'est son restaurant. Il a longtemps hésité, ça fait pas mec virile d'avoir ce type de cabane, il n'en parle jamais à l'école... mais il a osé et ils se sont régalés, comme par hasard il était le chef cuistot tandis qu'elle prenait les commandes au téléphone :

- S. répond au téléphone stp

- Demande à quoi ils veulent leur pizza

- Tu peux aller nettoyer un peu devant la porte

...

Je n'ai pas mis mon grain de sel mais ça m'a démangé je ne vous le cache pas et puis je me suis dit que c'était des gosses et elle avait l'air de tellement aimé le téléphone... mais arf non je n'ai pas aimé le voir comme ça... et la répartition des tâches bon sang !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte