Après avoir vécu une journée caliente pour promouvoir la nouvelle émission de MCM, j’avoue ma frustration de ne pas avoir de voiture …
Dans ma vie, j’ai eu l’occasion de conduire bon nombre de type de véhicules différents. Mais je n’ai jamais acheté de voiture neuve jusqu’à présent.
J’avais presque sauté le pas il y a quelques temps mais pour des raisons personnelles je ne suis pas aller jusqu’au bout.
Néanmoins, comme je ne m’y connais pas vraiment en automobile, j’avais effectué toutes les premières démarches pour trouver la voiture qui me conviendrait le plus selon mes critères.
Ma première démarche ?
Faire le tour des concessions.
Parfait pour découvrir les véhicules mais cela prend du temps et sur le coup on oublie forcement des questions sur chaque véhicule présenté.
La deuxième ?
Demander l’avis de mes proches et amis pour avoir leurs retours d’expériences et leurs bons plans.
Et bien pour la première fois dans le secteur, SEAT vient de lancer une plateforme qui propose de réunir ces deux fonctions en ligne : SEAT Connected People.
La plateforme SEAT Connected People
Via cette plateforme ouverte à tous, SEAT donne la parole à ses clients (ni ambassadeurs, ni porte-paroles, ils témoigneront librement de leur expérience client), ses vendeurs et des conseillers produits pour répondre aux questions de ses futurs clients.
Une plateforme de discussion en vidéo, géolocalisée et en one to one.
« Avec SEAT Connected People, nous apportons une réponse actuelle et concrète aux nouvelles attentes de nos clients. Nous pouvons résumer notre démarche en 3 mots : accéssibilité, proximité et transparence. » dixit Marc de Laitre, Directeur SEAT France, présent hier lors de la soirée de lancement à laquelle j’étais convié.