PlexyDesk est en soi un bureau et il n'est pas un environnement de bureau comme KDE ou GNOME. PlexyDesk vous aide à organiser toutes vos informations dans le bureau. PlexyDesk est multi-plateforme et donc permet de partager le même bureau quelque soit voit plateforme : Linux (Gnome et KDE), Windows, Meego et Mac Os X.
La version Windows nécessite de compiler le code source : plexyplanet.org et win_build
Attention PlexyDesk est encore en plein développement et n'est pas exempt de bugs.
PlexyDesk est disponible depuis un dépot PPA.sudo add-apt-repository ppa:plexydesk/plexydesk-dailybuild sudo apt-get update sudo apt-get install plexydesk
Une fois installé, lancez PlexyDesk depuis le Dash Unity ou bien depuis le menu gnome System Tools.Une fois lancé vous le retrouvez dans la barre système. Vous pouvez glisser et déposer l'horloge, un cadre photo et obtenir d'autre widget.
D'autres widgets sont disponibles depuis le répertoire /usr/share/plexy/themepack/default et peuvent être ajouté en glissant les fichiers .qml depuis le navigateur de fichier disponible sur le bureau. De la même manière vous pouvez également changer votre fond d'écran par un simple glisser-déposer d'une image depuis ce gestionnaire de fichiers.
Source : shuffleos.com
Vous pourriez lire aussi :- KontrolPack (Windows - MacOs - Linux)
- XBMC 9.11 Camelot - Média Center Linux, MacOs et Windows
- Installer Opéra 10.60 en version finale sur Linux, windows et Macos
- MuseScore - Editeur de partition opensource pour Linux, Windows et Macos
- LibreCAD : CAO 2D / 2D CAD sur Linux, Win et MacOS