Senteurs d'ailleurs est, à Bruxelles, la caverne d'Ali Baba de toute parfumista qui se respecte. Car loin des parfums mainstreem on est ici dans l'univers de la parfumerie de niche, celle de Serge Lutens, d'Aqua di Parma, de l'Artisan Parfumeur, de Diptyque, des parfums de Rosine, etc. La boutique qui a aujourd'hui 14 ans vient de quitter l'avenue Louise pour s'installer un peu plus loin dans un grand et double espace situé au 1A, place Stéphanie.
On y trouve deux cocons, l'un noir, l'autre blanc. Le premier est consacré aux parfums avec comme nouveautés un grand corner Jo Malone, le premier au Benelux et l'introduction des parfums Ormande Jayne.
L'espace blanc, lui, est radicalement nouveau puisqu'il est consacré aux soins avec des marques comme La Mer, Kiehl's, Bumble & Bumble, Dermalogica. On y trouve en plus deux luxueuses cabines de soins, un bar à ongles et un espace make up.
Et en passant du noir au blanc, du yin au yang, on retrouve un service parfait, des vendeurs qui connaissent leurs produits et sauront vous conseiller.
Comme l'ancien, le nouveau Senteurs d'ailleurs est une adresse d'exception. J'adore y passer pour humer les nouveautés ou demander un avis parfumé.
1A Place Stéphanie, 1050 Bruxelles, 02 511 69 69, [email protected]