Ligue des champions africains :L’ultime chance de Cotonsport

Publié le 09 septembre 2011 par 237online @237online

Écrit par La Nouvelle Expression   

Vendredi, 09 Septembre 2011 11:11

’àéèééèèéééééèèééàè
Le champion du Cameroun affronte demain à Garoua l'équipe du Raja de Casablanca pour le compte de l'avant dernière journée du groupe A.Le stade Roumdé Adja de Garoua accueille ce samedi 10 septembre, la rencontre comptant pour la cinquième et avant dernière journée de la phase de poule entre Cotonsport, l'équipe de Garoua, et le plénipotentiaire marocain, le Raja de Casablanca. Ce match est décisif pour les poulains de Denis Lavagne qui doivent absolument le remporter, s'ils comptent rester dans la compétition. Cotonsport occupe en effet, la 3ème place de sa poule avec 4 points dans sa besace.La première place de la poule est occupée par Enyimba du Nigeria qui a 8 points au compteur, Al Hilal du soudan arrive en seconde position avec 7 points, et l'adversaire de Cotonsport est bon dernier de la poule, avec seulement 2 points en quatre matches. Ce qui suppose a priori que l'équipe de Garoua ne sera pas face à un foudre de guerre. La deuxième place est l'enjeu majeur de cette journée, au regard des positions des uns et des autres dans cette poule. Cotonsport, en plus de mettre la pression sur Al Hilal, en cas de victoire, peut prendre la deuxième place, si l'équipe du soudan perd son match ce soir à domicile face au leader de la poule Enyimba.

Déplacement périlleux

Cotonsport sera contraint de sortir toutes ses cartes pour cette rencontre, compte tenue du fait que la dernière journée ne sera pas une balade de santé, avec un déplacement périlleux au Nigeria contre Enyimba, qui est l'équipe la plus en forme de cette poule et presque imbattable sur ses installations. Cotonsport devra montrer un bien meilleur visage qu'au match aller ou le club du septentrion avait ramené un point de son déplacement à Rabat au Maroc, en imposant un match nul vierge à son adversaire le 16 juillet 2011 dernier lors de la première journée.

Avec sa dernière victoire à domicile lors de la 4ème journée contre Al Hilal 2 buts à 0, l'équipe de Garoua est sur une pente ascendante. L'équipe a montré un autre visage au cours de ce match, après les deux défaites concédées face à Enyimba à Garoua 3-2, et en déplacement face à Al Hilal à Omdurman 2-1. Cette première victoire dans la compétition a boosté le moral des joueurs de la Sodecoton, et le match de samedi est donc attendu du côté des supporteurs comme une confirmation du retour en forme de leur club. Une troisième place à l'issue de cette phase de poule permettra à Cotonsport de poursuivre son aventure africaine en coupe des confédérations.


Follow

Mise à jour le Vendredi, 09 Septembre 2011 11:16