Magazine Football
Arsène Wenger, le coach d'Arsenal, sait qu'après un début de saison raté de son équipe, celle-ci doit relever la tête face à Swansea ce week-end lors de la 4eme journée de Premier League.
Le manager d'Arsenal estime d'ailleurs que la saison de son équipe débute à l'occasion de la réception des Gallois promus cette saison en Premier League : "Nous avons eu un début de saison difficile et la trêve internationale est venue au bon moment. Pendant ce temps, nous avons pu recruter quelques joueurs, et d'autres sont revenus de blessure. C'est pour nous le vrai début de saison maintenant que nous sommes presque au complet" a-t-il déclaré en conférence de presse.
Arsène Wenger reconnaît avoir vécu des moments difficiles en août : "Après la défaite face à Manchester United, le moral était au plus bas. Mais si l'on remet les choses en perspectives, nous étions vraiment affaibli ce jour-là. Nous avions eu beaucoup de joueurs blessés après un match éprouvant en Ligue des Champions face à l'Udinese, et nous avons pris quatre buts une fois que nous étions réduits à dix" se souvient le technicien français.
Concernant le match de samedi face à Swansea, Arsène Wenger s'attend à un match difficile : "Swansea est une équipe qui joue au ballon et qui construit son jeu en partant de derrière. Dans la possession de balle, ils sont très bons. C'est une équipe qui joue au football et qui a le niveau de la Premier League. Il faudra réaliser une bonne performance pour espérer gagner" a-t-il ajouté.