Concours en fin d’article.
Il y a quelques jours, j’ai reçu un email de Pirate Parfums afin de me présenter leurs produits, de les tester, et ceci sans obligation d’en parler sur le blog.
J’avoue que je me suis d’abord demandé qui se cachait derrière ce nom assez osé et quel était le concept. En fait Pirate Parfum est une équipe franco-italienne de passionnés qui a décidé, en quelque sorte, de démocratiser les senteurs des plus grands parfums. Ce sont un peu les Robins des Bois de la parfumerie ! L’équipe de « nez » est à Grasse tandis que la fabrication des flacons est dans les mains d’un maître verrier italien. Plusieurs facteurs ont permis de réduire les coûts donc notamment la vente exclusive par le site. On se retrouve devant un bel assortiment de parfums homme ou femme entre €25 et €32. Comme il n’est pas toujours facile de choisir un parfum par internet, le site vous permet de taper dans le moteur de recherche des noms de marques afin de trouver un parfum qui se trouve dans la même gamme olfactive. Une fois le parfum sélectionné vous pouvez encore consulter les différentes notes.
Je porte Angel de Thierry Mugler depuis sa création donc j’ai voulu choisir un parfum qui s’en approchait. J’ai donc choisi Bel Air. Au déballage je suis séduite par le soin qui a été donné au produit. La boite est blanche ornée d’une tête de mort. La bouteille est en verre blanc de très belle qualité avec une petite tête de mort comme un gri-gri accrochée au goulot.
Au premier spray je reconnais sans problème les notes d’Angel. Ces notes s’estompent assez vite pour laisser place à Bel Air. Ce qui est tout à fait normal car même si leur nom est un clin d’oeil au monde la piraterie informatique, ceux-ci ne font absolument pas de copies. Il ne faut donc pas espérer d’avoir une version d’Angel à une fraction du prix. J’ai remis deux parfums deux fois dans la journée mais je n’ai vraiment pas été séduite. Il est un peu trop léger à mon goût. Au niveau de la tenue j’ai aussi été un peu déçue. Après 2h il s’était quand même bien estompé.
J’avais aussi choisi Bangkok similaire à Pleasure d’Estée Lauder, le parfum de ma maman. Celle-ci n’a malheureusement pas du tout aimé. Le choix d’un parfum est évidemment très personnel.
Je pense cependant que le concept plaira bien aux personnes peu attachées à un certain parfum et aimant en changer régulièrement. C’est aussi une chouette idée cadeau.
Ils livrent en Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Finlande, Hongrie, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal et Suède. Vous pouvez consulter les frais de port ici. La livraison pour moi a été très rapide (2 jours je pense).
Pirate Parfum offre deux codes de réductions (valable pendant 2 mois) pour ceux et celles qui souhaiteraient tester:
FIRST20 = 20% sur la première commande
ETE11 = troisième parfum offert
Dès aujourd’hui j’offre à une des mes lectrices Bel Air et Bangkok. La gagnante recevra les 2 parfums. Le concours est limité à la Belgique. Tout ce que vous devez faire c’est me dire en commentaire que vous participez et quel est le parfum que vous portez quotidiennement. Le concours se termine le 16 septembre à minuit. Aussi n’hésitez pas à donner votre avis sur le concept. C’est toujours utile pour Pirate Parfum.
Et merci à Pirate Parfum de m’avoir donné l’occasion de tester leurs produits.