L'iPhone : toujours à la première place pour la satisfaction des utilisateurs !

Publié le 09 septembre 2011 par Next51 @next51blog

La société J.D. Power and Associates vient de publier une étude intitulée "U.S. Wireless Handset Customer Satisfaction Study" et note que l'iPhone reste toujours au sommet du classement de la satisfaction de la part des utilisateurs.

Pour la quatrième fois en quatre années consécutives, l'iPhone d'Apple a donc remporté le très convoité prix offert par J.D. Power et qui récompense, chaque année, le smartphone qui enregistre l'index le plus élevé de satisfaction de la clientèle après l'achat du produit.

Le smartphone d'Apple a obtenu 838 points sur 1 000, tandis qu'à la deuxième place, nous trouvons HTC avec 801 points, suivis par Samsung avec 718 points et LG avec 717 points.

Le classement a été compilé en prenant en considération divers aspects comme la performance, la conception, la facilité d'utilisation et ainsi de suite.

Seul bémol en défaveur pour le smartphone d'Apple est l'autonomie de la batterie, non excessivement inférieure au standard de la concurrence, mais encore insuffissante pour les utilisateurs IOS. C'est la firme Nokia qui remporte la palme avec une note de 5/5 ...

L'enquête a couvert 6 898 utilisateurs détenteurs de smartphones et 8 775 pour les détenteurs de téléphones mobiles dans la période entre janvier et juin de cette année.

Cette enqête rèvèle que :

* la satisfaction est plus grande pour les smartphones dont le poids ne dépasse pas 140 grammes...la moyenne de satisfaction de la clientèle pour les smartphones qui pèsent de 140 grammes ++ est de 7,6 points sur 10.... l'iPhone 4 pèse 137 grammes;

* la satisfaction de la clientèle est augmentée (en moyenne 852 points sur 1000) pour les smartphones avec une épaisseur inférieure à 1,14 pouces... la satisfaction descend à une moyenne de 783 points pour les smartphones de 1,65 cm d'épaisseur ou plus... l'iPhone 4 a une épaisseur de 0,93 cm;

* la satisfaction du client est supérieure pour les smartphones full-touch (817 points en moyenne) rapport aux smartphones avec un clavier QWERTY qui représentent en moyenne environ 782-785 points;

* les facteurs très importants pour la satisfaction de la clientèle demeurent la vitesse du processeur et la qualité de l'affichage;

* enfin, bien que la satisfaction de la clientèle suit le nombre de mégapixels de l'appareil photo d'un smartphone, certains périphériques aux 5 mégapixels ont obtenu des résultats plus élevés que les téléphones avec des caméras à 8 mégapixels ...


via bgr

Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+