Screentaker for iOS Apps : Personnaliser ses captures en un clic

Publié le 09 septembre 2011 par Thsparis

En quelques clics seulement, pas moins de 5 captures d’écrans personnalisées avec effets et appareils iOS sont prêtes. Pour débuter, il nous a suffit de déposer une image dans le logiciel par un simple “glisser/déposer” – ou de capturer avec iOS Simulator. Screentaker s’est ensuite automatiquement chargé de l’orientation et du type d’appareil. Evidemment, si le format ne convenait pas, nous avions la possibilité de le modifier à tout moment.

Parmi les appareils, nous avions à disposition un iPhone 3GS avec sa paire d’écouteurs, un iPhone 4, un iPod Touch 4G ainsi qu’un iPad de seconde génération. On notera malheureusement l’absence d’appareils blancs mais pas d’inquiétude, une mise à jour la comblera probablement.

Concernant les effets, nous avions au rendez-vous une gestion des reflets, la possibilité de retirer la StatusBar ou ajouter une ombre sous la capture d’écran. Point intéressant et non négligeable, le développeur offre une documentation complète pour que les utilisateurs puissent ajouter leurs propres effets; il faudra cela dit un peu plus de temps devant soi compte tenu des manipulations à effectuer.

Une fois la personnalisation terminée, un petit clic sur le bouton “Save” et tout était enregistré. Simplicité et gain de temps au rendez-vous, tout ce que l’on attendait finalement.

Uniquement compatible avec OS X Lion, Screentaker [Mac App Store - 3,99€] s’adresse donc évidemment aux développeurs mais aussi aux utilisateurs jouant souvent avec des captures d’écrans tels les blogueurs. Malgré de petites absences – que nous mettrons sur la jeunesse de l’application qui n’est qu’en version 1.0 – le logiciel mérite aujourd’hui vraiment sa première place au top des applications payantes catégorie développeurs.