Comment bien placer son épargne dans l’investissement locatif

Publié le 09 septembre 2011 par Immomonitor
Comment bien placer son épargne dans l’investissement locatif

09 septembre 2011 : Les incertitudes provoquées par la crise boursière et financière ne sont toujours pas résolues, les marchés connaissent toujours des turbulences. L’immobilier offre un refuge apparemment sûr, cependant mieux vaut se méfier.

Pour éviter de mettre en péril son épargne et la santé financière du ménage par des logements mal loués, une mauvaise gestion ou des successions d’impayés, il faut respecter certains principes. Tout d’abord il s’agit de bien connaître la loi. En France, les obligations pour les bailleurs sont nombreuses et précises. Par exemple, la taille d’un logement loué doit respecter un minimum de 9 m2, les pièces que l’on peut demander au locataire sont limitées et il faut joindre le diagnostic de performances énergétiques au bail.

Quand vous souhaitez vous débarrasser de toutes ces tâches, passez par une agence. De nouveau, mieux vaut bien s’informer, en l’occurrence sur les différents types de service proposés et les modèles de rémunération des agences. Finalement, reste à vérifier l’état de vos assurances et garanties.

Xav’

Photo : flickr / Tim Patterson