Bonjour tout le monde, nous nous présentons sur la photo suivante de gauche à droite : Seul-ki, Christine et Mi-kyoung. Distinguez-vous d’un seul coup d’oeil que nous n’avons pas la même nationalité ?
(de gauche à droite: Seul-ki, Christine, Mee-kyeon.)
Christine est Chinoise, elle a 20 ans, et elle est en deuxième année. Mi-kyoung et Seul-ki sont Coréennes, elles ont 22 ans, et elles sont en troisième année. Nous sommes trois filles apprenant le français à l'Université Nationale de Chungbuk. Nous étudions dans les disciplines différentes. La spécialité officielle de Christine est la langue coréenne, mais ça n’empêche pas sa passion pour le français. Mi-kyoung et Seul-ki appartiennent au département du français. Pourtant, elles ont aussi les disciplines supplémentaires. Mi-kyoung étudie l'anglais. Et pour Seul-ki, c’est l’étude de la consommation.
Ce n’est pas difficile de trouver les intérêts communs entre trois filles qui ont presque le même âge. Nous aimons écouter de la musique et regarder des films. Christine aime les films de science-fiction, Mi-kyoung adore les films romantiques, et Seul-ki préfère les comédies musicales. Hors nos goûts pour ceux-ci, nous aimons aussi voyager au tour du monde. Christine est allée au Etats-Unis pendant ces vacances d'été et elle a fait l'expérience de beaucoup de chocs culturels, Mi-kyoung et Seul-ki sont revenues des Philippines.
Bien que nous soyons positives vers la vie, il existe aussi ce que nous détestons. Par exemple : toutes sortes de chenilles, vu qu’elles sont juteuses tout en se tortillant d’une façon dégoûtante. Nous détestons aussi les hommes arrogants qui ne cessent pas de parader. Et nous ne trouvons pas confortable les chambres sans climatiseur en été.
Christine étudie le français pour devenir une journaliste intercontinentale. Pour Mi-kyoung, ce qui la motive c'est vouloir rencontrer un bel homme comme Rodolphe MEIDINGER, mais plus jeune. Et pour Seul-ki, c'est l'amour pour les cultures exotiques qui la mène au cours français.
Maintenant vous nous connaissez. Veuillez nous suivre sur notre blog pendant ce semestre. Ensemble, nous travaillerons fortement pour nos rêves.
Bonjour, tout le monde. Nous sommes 3 étudiants du cours de communication en français à l'Université Nationale de Chung-buk. De gauche à droite, il y a Bo-reum, Eun-hee et Jung-min. Nous sommes Coréens. Jung-min a 24 ans. Et Eun-hee et Bo-reum ont 22 ans.
Jeong-min aime beaucoup le football parce qu‘il préfère le sport et il est bon
Aussi il aime beaucoup regarder le football à la télévision et il adore Jisung Park. Eun-hee aime marcher pour aller à ses cours parce que quand elle marche lentement, elle peut regarder beaucoup de choses qu’ordinairement on ne voit pas et elle trouve cela agréable. Bo-reum aime regarder les films. Pour elle l’histoire et le scénario du film est plus important que le jeu des acteurs. Mais elle aime particulièrement Gang dong-won car c’est un acteur qui possède bien ses rôles et il est très beau!
Jeong-min n'aime pas le froid parce qu’il est très sensible au froid. Et il ne souffre pas de la chaleur, alors il adore l’été. Au contraire, Eun-hee n‘aime pas la chaleur de l’été. Quand elle était petite, elle était incommodée par la chaleur. Alors, elle craint la chaleur." Le poisson dément sa coquille", ( 겉과 속이 다른 사람) Bo-reum n’aime pas cette phrase, qui veut dire q'une personne agit différemment de ses paroles. Elle préfère les personnes qui parlent franchement. Et elle a la haine de la violence. Elle pense que nous devons toujours parler au lieu de se quereller.
Jeong-min apprend le français parce qu’il adore la France et apprend des langues variées. Eun-hee étudie le français pour voyager dans le monde. Elle étudie aussi l’anglais, mais, elle ne le parle pas bien. Cependant elle fait des études car elle espère bien parler l’anglais et le français. Bo-reum s’intéresse à tout ce qui est français comme la langue, la culture, la musique et avant toute chose les défilés de mode. Elle voudrait aller en France dans quelques années.
Jeong-min veut devenir professeur d'université parce qu’il aime beaucoup donner des cours à des élèves. Eun-hee n’a pas encore décidé quel métier elle veut faire. Alors, elle s’inquiète pour son avenir. Bo-reum désire avoir un métier qui paie bien^^. Elle espère être dans le cinéma, la mode et le monde de la télé.
Bonjour, tout le monde. Nous sommes 3 filles du cours de communication en français à l’Université Nationale de Chungbuk.
De gauche à droite, il y a Sook-in, Mi-yeong et Jae-ham. Nous allons nous présenter.
Sook-in et Mi-yeong ont 22 ans. Elles sont nées à Cheongju qui est une ville de la province de Chungbuk en Corée et elles habitent toujours cette ville. Elles sont en troisième année.
Jea-ham a 24 ans. Elle est née en Chine. Mais maintenant , elle habite à Cheongju. Elle est aussi en troisième année. Nous apprendrons le français.
Jea-ham aime jouer au tennis de table. Mi-yeong aime écouter la musique, donc elle va au concert souvent pour bien s’amuser. Elle préfère le folk plus que les autres genres. Sook-in aime jouer du piano et étudier des langues étrangères. Elle a étudié le japonais pendant longtemps et elle a commencé apprendre le français depuis cette année. Nous aimons nous faire des amis étrangers. Nous n’aimons pas les insectes. Surtout, Sook-in déteste les araignées.
Nous avons beaucoup de raisons pour étudier le français. D’abord, Jea-ham veut aller en France pour voyager et sentir la culture de ce pays. Mi-yeong pense que le français est aussi utile que l’anglais pour voyager et connaître l’information internationale. Pour Sook-in, le français est une nouvelle tentative. Elle veut parler français comme les parisiens.
Nous avons chacun des rêves. Jea-ham veut devenir traductrice. Mi-yeong veut travailler dans une agence de voyages ou dans un office de tourisme. Et Sook-in veut devenir professeur et enseigner le français ou le japonais à l’université. Nous nous amusons dans ce cours. Nous adorons le français.