La fondation de France lance un appel à candidatures pour ses bourses déclic jeunes
Publié le 09 septembre 2011 par Seb322 @nordbretagneUne vingtaine de Bourses déclics jeunes d’un montant de 7600 euros est décernée chaque année par la Fondation de France à des jeunes âgés de 18 à 30 ans, afin de leur permettre de réaliser leur vocation à travers un projet personnel.
Original, ouvert sur les autres, le projet présenté peut être issu de tous domaines d’activité : art, artisanat, culture, sciences, techniques, environnement, action sociale, humanitaire, etc. Les Bourses déclics jeunes de la Fondation de France sont attribuées par un jury de professionnels indépendants après examen des projets par un comité d’experts.
Les conditions requises pour concourir aux Bourses déclics jeunes
- Avoir entre 18 et 30 ans (moins de 30 ans l’année de l’inscription) ;
- Faire preuve d’une véritable vocation ou d’une motivation ancrée dans le temps dans un domaine particulier : l’artisanat, les sciences, les techniques, la culture, etc. ;
- Avoir déjà mis en œuvre certains moyens, au moins partiellement, pour réaliser un projet individuel ;
- Faire preuve d’une certaine originalité, créativité ou innovation.
Les candidats sont également évalués au regard de leurs qualités humaines et les projets d’intérêt général ou à caractère altruiste seront privilégiés.
Comment participer ?
Compléter le questionnaire de présélection sur www.fondationdefrance.org/Nos-Actions/Bourses-et-Prix dès le 1er septembre. Date limite de dépôt des candidatures : 15 novembre 2011.
Pour toute question : boursesdeclicsjeunes@fdf.org