Rédigé par Madame C dans Real Weddings
Sortez vos lunettes de soleil les lovelies ! Je vous embarque aujourd’hui vers un wedding arc-en-ciel ! Je vous parlais ici de la très touchante demande en mariage de Benjamin. Nous retrouvons nos deux amoureux du jour pour leur D-Day en Belgique.
Pour l’occasion, Benjamin et Charles ont imaginé une ambiance color blocks aux inspirations gourmandes. Du fun, du fun et du fun !
L’endroit choisi…Nous voulions une jolie salle mais quelque chose d’assez ordinaire, Charles & moi n’aimons pas les vieilles granges et autres châteaux, nous voulions une salle sympa et assez conviviale. C’est avec l’aide d’une collègue que nous avons eu les coordonnées du Garden Palace à Mont-sur-Marchienne (Belgique), petite salle avec un jardin, proposant un buffet froid et chaud, avec des spécialités italiennes et grecques miam miam !! Notre choix était tout fait !!
L’organisation du D’Day…
Le thème du grand jour fut très vite choisit … on voulait un mariage coloré, fun et qui nous ressemble. Nous voulions donc que tout tourne autour des couleurs de l’arc-en-ciel.
Nous avons pour cela demander à nos invités de s’habiller pour le grand jour en rouge ou fushia pour les dames et en turquoise ou vert pomme pour les hommes. Charles & moi nous nous réservions l’orange et le mauve.
Très vite, nous avons eu envie d’incorporer à notre décoration des bonbons de toutes les couleurs et en parcourant plusieurs sites de mariage nous avons trouvé l’idée du bar à bonbons très chouette et en plein dans notre thème.
Nous avons donc décoré la salle avec des ballons de toutes les couleurs, les tables étaient orange et mauve (comme les mariés) et sur la table nous avions disposé des sucres d’orge et des moulins à vent que nous avions commandé sur le net.
Pour la table avec les bonbonnières, une connaissance d’une amie avait confectionné un magnifique gâteau en bonbons en forme d’arc-en-ciel et les nominettes étaient des sucettes arc-en-ciel avec le nom inscrit dessus au sucre.
Tout s’est fait au fur et à mesure, à force d’en parler à nos amis et de surfer sur le web. Tout était juste parfait!!
Pour la pièce montée, c’est la Dacquoise qui s’est occupée de notre gâteau ainsi que de la sculpture en sucre représentant 2 hommes avec des ballons et entourés de bonbons, faisant ainsi référence à nos faire-parts.
Nos alliances ont été créées par le père de Charles qui est créateur bijoutier.
Tout était parfait comme nous l’avions imaginé !!
Un moment fort de la journée…
Il y en a eu tellement !!! Mais je retiens tout spécialement notre arrivée devant la commune où tous les invités nous attendaient tout de bleu et de rougé vêtus … c’était si beau!
Notre sortie de la commune, sous les cris, les applaudissements et les confettis fut magique … et évidemment notre première danse me donne encore des frissons quand je la regarde à nouveau ^^
Une anecdote…
Il y en a quelques-unes aussi … on a beaucoup improvisé !! J’ai maigri avant le grand jour et mon pantalon avait été taillé pile poil à ma taille 2 semaines avant, j’ai donc du vite trouvé une ceinture. Ma soeur, qui était mon témoin, à par malheur déchiré sa robe avant d’arriver, ma mère a dû vite trouver un système pour camoufler!
Et nous ne savions toujours pas où faire nos photos de couple le jour même que pour finir nous les avons faites dans le jardin du lieu de réception!
Si c’était à refaire?
Exactement pareil!
Vos Do et Don’t…
Do :
- faites un mariage avec un thème, un fil conducteur, quelque chose qui vous ressemble … ça fait tellement de beaux souvenirs!
- misez sur l’ambiance au maximum, pleins de jeux et de danse et pourquoi pas de surprises!
- un bar à bonbons, les enfants et les adultes en raffolent!!!
don’t :
- ne stressez pas, faites vous plaisir et amusez-vous!
Photographies : Eric Rouneau
Un immense merci à Benjamin et Charles pour avoir partagé avec nous leur joli jour. Tous mes voeux de bonheur pour votre vie à deux ♡
❦❦❦❦❦
Si vous aussi futurs mariés, fraîchement mariés, photographes ou vidéastes de talent, vous souhaitez publier votre reportage sur le Blog de Madame C. N’hésitez pas ! Contactez-moi par mail à : [email protected]