Un pays qui s'appelle Iceland? Sans effort je m'y sens attiré.
Il y a des centaines de raisons de vouloir visiter l'Islande, je vous en offre tout juste 10. Les vendredis c'est fait pour rêver non?
10-C'est beaucoup plus proche que l'on croit.
Ce petit point sur la carte en plein milieu de l'Océan Atlantique qui ressemble à un crachat échappé du ciel dans la mer n'est qu'à 5 heures de vol du Québec. Si le départ de Montréal ne vous comvient pas, il vous faudra vous rendre à New York ou Boston où ça vous prendre...5 heures aussi pour pas plus que 464US$ taxes incluses.
Il existe là-bas une sorte de cheval d'une beauté exceptionnelle sur lesquels on peut circuler en se sentant comme assis sur une chaise. Gambader sur les champs couverts de lave de volcan sur ce docile animal semble être une expérience remarquable. Il parait que même au rhytme de galop le plus excessif de ce type de cheval, il reste très facile à contrôler grâce à sa manière particulière de faire son trôt. En se cabrant rarement et en courbant davantage les pattes. Plusieurs de ses chevaux sont là-bas aussi de très jolis poneys.
8-Les multiples beautés naturelles.
7-Les gens allumés de l'endroit.
6-Voilà l'un des pays les moins criminalisé au monde.
5-Les fruits de mer et la viande en général.
Le plat traditionnel est la tête de mouton et le requin rôti. Si ceci ne vous enchante pas, ce qui serait normal, vous pouvez essayer la baleine, le poulain ou le macareux. Les pattes de crabe apprêtées à l'asiatique avec une mayonnaise chili et accompagnées de fish & chips cuites au grain de morue organique sont aussi l'un des plats favoris de l'endroit. Le sushi de l'Islande est supposéement particulièrement intéressant tout comme la soupe au homard et l'un des plat local appellé Plokkfiskur. Ce dernier plat est une mélange cuit de patates et de poisson. L'agneau nourri à l'herbe et le hot dog à l'agneau sont aussi des stars de l'endroit. Ça y est j'ai faim.
Les Scandinaves, la Norvège, la Suède, la Finlande, le Denmark et l'Islande ont toujours été en avance sur le reste de la planète en ce qui concerne le design. Que ce soit les t-shirt à logo en passant par le mélange de linge, de mobilier et d'accessoires de chez Kraum ou les collections de linge de chez North 66 ; le linge s'applique facilement à notre nordicité commune, l'élégance y est de 7 à 77 ans et même l'aéroport est une oeuvre d'art. (zavez vu la qualité de ce plancher?). Même les lignes hydro-électrique ont du style!
3-Si on le souhaite, on peut être complètement seul.
2-Les premiers Islandais étaient des bad-ass.
1-Reykjavik sait faire la fête et mériterait peut-être le titre de ville la plus cool au monde.
Reykjavik est peut-être la ville la plus cool au monde, peut-être, parce que tout le monde sait que le titre revient à Montréal (ex-aequo avec Barcelone...:)