Magazine Autres sports
Les Packers utilisent toutes leurs armes pour venir à bout du N'Arwlins dans un match d'ouverture rocambolesque.
Saints 34, Packers 42
-Je ne pensais jamais être si heureux de voir Al Michaels. Football is back, l'gros.
-Le Pack survit à un 3e et 12 dans la zone brune dans le cadre d'un drive d'ouverture de toute beauté. On a eu droit à une belle balloune de 36 v. à Jordy Nelson qui rappelait le Super Bowl. Le touché fut l'oeuvre de Greg Jennings sur 8 v. Aaron Rodgers sur cette possession: 5/5 74 v Welcome back Mr. Rodgers.
-Bon ben, fumble de Marques Colston. Les Packers reprennent au 36 des Saints. Ryan Grant est fermement installé comme RB jusque-là.
-Crisse, une annonce avec les Frères Gramatica!
-La courte route vers le touché fut ardue mais quand même: de Rodgers à Nelson sur 3 v, 14-0 Pack. On demanderait aux Saints de ne plus trop niaiser SVP.
-Hey, longue passe de Brees à Darren Sproles and N'Arwlins is back in business. Oh wow, sur un 3e et 1, Brees lance sur 31 v. à Robert Meachem pour le TD. Belle passe, beau catch. 14-7.
-Ouais, il y a pas mal de touchbacks.
-C'est le festival Jermichael Finley: 3 catches, 53 v. Son retour rendra le Pack encore plus fort.
-Et parlant de nouvelles armes: passe de touché de 36 v à la recrue Randall Cobb. 21-7 Packers. On a du plaisir. Après un quart, Rodgers a 14/15, 188 v. et 3 TDs. Oh mercy.
-Les Saints ne se laissent pas faire mais leur drive se termine par un placement. 21-10 avec 10 minutes à faire au 2e quart.
-Voilà ce qu'il fallait aux Saints: un stand défensif. Il était temps.
-Et pour ponctuer le tout, Sproles ramène le punt pour un touché. On a un shootout! 24-17.
-L'exécution des Packers est belle à voir, aucune rouille. Dire qu'ils n'ont presque pas pratiqué ensemble pendant le lockout. Oops, comme j'écris ça, Rodgers est encerclé par des Saints sur un jeu qui ne va nulle part. Mais il s'en tire avec un hitch à Jenning pour 12 v.
-On vous souhaite de ne pas affronter Rodgers dans votre pool cette semaine. Ça sent le 400 v et 5 TDs.
-Le Pack termine une poussée de 14 jeux, 80 v et 6:38 avec un TD de 11 v. de James Starks. 31-17 au two-minute warning. Les Saints sont chanceux en ta d'avoir eu le retour de botté, car ils se font défoncer défensivement.
-Le two-minute offense des Saints paraît bien mais un sack de Jarius Wynn les force à bruler leur dernier timeout. Ça leur compliquera la tâche. Malgré tout, autre long gain de Sproles qui sera Mister Waiver Wire cette semaine. La poussée meurt de sa belle mort et on s'en va à la mi-temps. 28-17 Pack.
-Les Saints sont encore dans le match mais ils devront ajuster leur D et on ne sait pas comment il s'y prendront. Les Packers ont l'air impossibles à arrêter. L'arsenal est trop bien garni et la ligne offensive tient très bien le coup.
-On a droit à une solide dose de Mark Ingram pour commencer le 3e quart. Il a 7 courses pour 32 v. jusque-là et il montré quelques moves.
-Beaucoup de course et de courtes passes sur ce drive du NO. Sean Payton a décidé de changer le tempo du match.
-Oh, Brees cause un off-side avec un changment de cadence, de la belle job.
-Mais il se fait sacker pour une perte de 13 v. tout de suite après et les Saints se contentent d'un placement. 28-20, une poussé de plus de 7 minutes...
-Hé ben, Randall Cobb ramène un kickoff du fond de la zone des buts après une sorte de batchet/spinorama où il était presque à terre. Tout un début pour le kid. 35-20, les Saints ne pouvaient se permettre ça.
-Mais 1:32 plus tard, c'est 35-27! Poussée de 46 v. sur 3 jeux et un TD de Devery Henderson.
-Les choses se gâtent pour le GB. Après un three and out et un beau retour de punt, les Saints sont dans la zone rouge et menacent de créer l'égalité. Ha ben coudonc. Le Pack n'a simplement pas eu le ballon au 3e quart.
-Ingram est à court sur un 3e et 1 près de la zone des buts et les Saints s'essaient sans succès! Le Pack s'en tire bien!!! C'était un play action fancy et la pression était intenable pour Brees.
-Le 3e quart se termine pendant une poussée menée par un Rodgers revigoré par cette chance soudaine.John Kuhn marque sur une verge pour redonner une avance de 15 points aux siens. 42-27 avec 11:50 à faire. Les Packers parviennent à garder l'adversaire juste assez loin...
-On nous avait prédit des attaques rouillées mais les défensives en arrachent bien plus.
-Les Packers forcent les Saints à dégager suite à leur 3e sack du match. Ils n'ont pas appliqué une pression constante mais ils ont réussi aux moments importants.
-Le tempo du GB est plus lent, ils commencent à écouler le temps. Course après course...
-Tout ça est interrompu par un sack opportun du NO, gracieuseté du safety Roman Harper. Les Packers dégagent, c'est pas fini...mais il ne reste que 5:35 et les Saints ont brûlé deux timeouts.
-Sans surprise, les Saints assemblent une belle poussée mais ils grugent trop de temps et même en marquant un TD (via Jimmy Graham), ils doivent espérer un botté court réussi. On revit évidemment le botté court au Super Bowl contre les Colts. Mais c'est raté cette fois-ci. 42-34 avec 2:14 à faire, les Saints ont besoin d'un miracle.
-Le suspense continue car les Packers ne gagnent pas de premier jeu et doivent dégager. On a franchement une bonne game pour débuter la saison.
-Brees et les Saints remontent le terrain à la vitesse de l'éclair mais Brees n'arrête le temps qu'avec 3 secondes à faire, à la ligne de 11 du Pack. Wow, this is what it's all about!
-Passes incomplète mais pass interference!!! Haaaa!!!!!
-Et Ingram est stuffé à la ligne de 1. C'était le jeu prévisible et les Packers ont rempli le milieu en une fraction de seconde. Toute une fin.
-Dans le fond, les Packers n'ont pas commis de revirement mais ont causé un fumble et un turnover on downs et ils gagnent par un touché. C'est pas mal là que ça s'est joué. Aucune des deux défensives n'a impressionné mais les attaques en présence sont tellement fortes qu'on ne tirera pas trop de conclusions suite à ce match. Les Saints ont été très persévérants pendant que le Pack semblait manquer un peu d'instinct du tueur.
-Drew Brees termine avec 419 v, 3 TD et 0 INT tandis que Rodgers a amassé 312 v, 3 TD et 0 INT. That's some nice quarterbackin' right there. On sentait vraiment le leadership de Brees qui a ramendé les siens dans le match 3-4 fois...
-Ça commence fort, on a hâte à dimanche.