Le service de John Isner a une nouvelle fois fait la différence, cette fois face à Gilles Simon
Alors que l’US Open a repris après 2 jours de suspension et un coup de sang de Rafael Nadal, Gilles Simon jouait sa place pour les quarts de finale face à John Isner. Malheureux pour Simon, le service d’Isner a été décisif. Gilles Simon s’incline en 4 sets (7-6, 3-6, 7-7, 7-6).
Gilles Simon n’a pas dérogé à son habitude des matchs marathon mais cette fois l’adversaire était trop fort. Si Gilles Simon est endurant, que dire alors de John Isner, co-détenteur du match le plus long avec Nicolas Mahut !
Mais ce n’est pas la capacité d’endurance des 2 joueurs qui a été déterminante mais la puissance physique. John Isner, du haut de son double mètre possède une arme absolue qui fait la différence dans les moments décisif, son service.
Toujours accrocheur, Gilles Simon a chèrement vendu sa peau pendant ses 4 sets au point de ne céder qu’au tie-breakà chaque fois. De quoi nourrir des regrets pour Simon surtout quand on repense au break d’avance qu’il avait au premier set. Il laisse Jo-Wilfried Tsonga comme dernier représentant tricolore.
Dans les autres matchs du jour, Rafael Nadal s’est facilement débarassé de Gilles Muller (7-6, 6-1, 6-2). L’espagnol qui s’était plaint la veilles des conditions sur les courts de Flushing Meadows et des intérêts économiques qui priment sur la santé des joueurs, a expédié les débats …sûrement par crainte de la pluie.
Andy Roddick s’est lui offert David Ferrer (6-3, 6-3, 3-6, 6-3). Bien en jambe depuis le début de l’US Open, l’américain montre qu’il n’est pas encore fini pour le tennis. Il affrontera Rafael Nadal pour un tout autre défi en quart de finale.
Les résultats du jour :
- Gilles Simon – John Isner (7-6, 3-6, 7-7, 7-6)
- Andy Roddick – David Ferrer (6-3, 6-3, 3-6, 6-3)
- Rafael Nadal – Gilles Muller (7-6, 6-1, 6-2)
- Andy Murray – Donald Young (6-2, 6-3, 6-3)