Selon une étude réalisée par le cabinet d'analyse Ovum, Android est bien partie pour rattraper et même dépasser iOS en terme des applications téléchargées. Au bout de l'année 2011, Android prendrait une "avance considérable" sur Apple. Ovum prévoit un total de 8.1 milliards applications téléchargées sur l’Android Market contre contre 6 milliards sur l’Appstore d’Apple.
Si les prévision d'Ovum se concrétisent, ce sera une première car depuis le lancement d'Android, Apple mène le bale avec des téléchargements dépassant de loin ceux d'Android. Par exemple, en 2010 Apple a comptabilisé 2.7 milliards applications téléchargées contre 1.7 milliards pour Android. La situation décrite ci-dessus s'explique d'abord par un marché des applications en plein Boom, selon Ovum toujours, l'année 2011 pourrait enregistrer une évolution de 144% par rapport à 2010 avec 18 milliards applications téléchargées, ensuite la croissance exponentielle d'Android qui fait 40% du marché US selon une récente étude réalisée par Neilsen.
Si la plateforme Google performe en nombre des applications téléchargées, Apple restera leader en matière des revenues générés par les applications payantes avec $2.86 milliards en 2016 contre $1.5 billion for Android.
Bien que les téléphones Android mèneront sur le nombre total des téléchargements, l'iPhone va continuer à dominer le marché en termes de revenus générés par les applications payantes, atteignant 2,86 milliards de dollars en 2016, contre à 1,5 milliards de dollars pour Android.
Source [ITPro]