Trsteno (à vos souhaits)

Par Bautruche

L'après-midi, nous visitons l'arboretum de Trsteno. Il s'agit d'un joli parc ("le plus beau du monde" avant qu'il ne soit quasiment entièrement détruit par un incendie), construit autour de la résidence secondaire d'une riche famille, où les femmes, accompagnées de leur prêtre, allaient profiter de l'été. Pour éviter que le prêtre ne pêche, entouré de toutes ces femmes esseulées, un peu de cannabis était cultivé afin que le prêtre puisse se faire des infusions et calmer ses pulsions.


Il y a des plantes très variées dans le parc, chaque capitaine de bateaux devant ramener des plantes exotiques de ses voyages.







Un aqueduc a été construit spécialement pour irriguer le jardin et sa fontaine avec Neptune et des nymphes. (vous remarquerez la tête de mort en arrière plan, la fontaine aurait été construite par un père, qui ne voulait pas que sa fille se marie avec un homme qui n'était pas de sa classe sociale; alors, le père dit à sa fille qu'il préférait qu'elle se suicide (ce qu'elle fit) plutôt qu'elle ne se marie à cet homme. Le père construisit alors la fontaine en mémoire à sa fille).




Après cet après-midi à l'ombre, nous arrivons à notre hôtel, dans le complexe hôtelier PLAT près de Dubrovnik. L'hôtel est rempli par des gens voyageant avec notre agence de voyage (Top of travel), mais ayant pris l'option "club de vacances". L'hôtel est construit dans d'anciennes ruines de l'époque communiste, et est moderne et confortable. Le buffet est varié (et dangereux pour la ligne...), nous mangeons en terrasse (et les moustiques me mangent en même temps), nous voyons la mer de notre balcon, bref un hôtel très agréable, si ce n'est qu'il n'y a pas grand chose à faire le soir, l'hôtel étant au milieu de nulle part (enfin on aurait pu aller aux soirées "club de vacances" mais comment dire hmmmm non!).