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Freemium : souligner le bénéfice utilisateur

Publié le 07 septembre 2011 par Youssef Rahoui

freemium

J'ai plus d'une fois parlé du modèle économique dit freemium. C'est qu'il est la loi de nombreux services Web et qu'il est bien difficile de déterminer ce qu'il faut donner et ce qu'il faut vendre.

Sans entrer dans ce débat, il y a le point de savoir comment attirer les utilisateurs gratuits vers le payant. Voici comment s'y prend un service que j'utilise.

J'ai une marotte : les outils de productivité. Un des premiers articles du blog (il date d'août 2008 !) parlait ainsi de RapidoWrite. Je ne l'utilise plus mais aujourd'hui TextExpander a pris sa place.

Cet outil est freemium et, pour me convaincre de passer le cap du payant, voici ce qu'il m'affiche lorsque je l'utilise au bout d'un certain nombre de fois.

TextExpander-Freemium

Simple et astucieux. Plutôt que de me dresser la liste générique des avantages, l'application me dit ce qu'elle m'a apporté (gagner deux heures) et le traduit en argent par une question des plus persuasives : deux heures de votre temps valent-elles 24€ ?


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