Magazine Culture

[Chronique] Le secret du vampire de LJ Smith

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv59330834.jpg Synopsis : 

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... 
Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. 
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

 

Nombre de pages : 282

 

Mon avis : 

J'ai connu L.J. Smith au tout début de sa saga phare : Le journal d'un vampire. J'avais lu le premier tome mais je n'avais pas retrouvé ce que je cherchais... C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai entamé ce livre. 

Un petit mot sur la couverture que je trouve très belle. Elle est énigmatique, tout en parlant d'elle-même, oui, c'est paradoxale ce que je dis mais c'est mon ressenti. 

 

Poppy a très très mal au ventre, c'est le début des vacances... en réalité, c'est le début de l'enfer. Examen médical sur examen médical, les médecins découvrent ce qu'elle a... malheureusement, c'est une maladie très grave. 

James, son meilleur ami, est très inquiet mais il tient la solution entre ses mains. 

 

Poppy est une jeune fille très forte. Elle connait la finalité de sa maladie mais tente de ne rien montrer. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour ce personnage qui est assez approfondi : ses doutes et ses angoisses sont énormément mis en avant. Son saut dans l'inconnu est également pas mal décrit... 

James... le personnage masculin qui a beaucoup de potentiel. Cependant, il reste trop de zone d'ombres le concernant, trop de questions en suspens. Je n'ai pas trouvé qu'il était suffisamment dévoilé pour le rôle qu'il tient. 

Phil, le frère de Poppy. J'ai énormément apprécié ce jeune homme. Il m'a attendri et beaucoup ému par moments.

 

L'histoire est à mes yeux très basique, on ressent bien qu'il s'agit du vampire jeunesse. 

 J'ai passé un bon moment de lecture mais ça s'arrête là. J'ai trouvé encore une fois que l'écriture de l'auteure, bien que facile et agréable, laissait à désirer; c'est vraiment très long à démarrer.

J'ai eu l'impression que ce livre n'était là que pour présenter les personnages, il pourrait très bien faire office d'épisode-pilote. Elle reste dans la facilité et ne propose rien de bien approfondi. 

Par contre, j'imagine très bien la série télé : il y aurait un sacré potentiel de ce côté-là !  

 

Je pense tenter le second volume, voir ce que cela donne... ce premier opus ouvre les portes d'une nouvelle saga qui pour le moment ne présente aucune originalité. Pourtant, j'ai passé un bon moment de détente, cela m'a permis de faire une petite pause, un petit break sur les "grosses" lectures. 

A voir ce que va donner la suite ! 

 

note 3

 

Editions Michel Lafon 

Format Broché 

Prix : 14.95 €

 

Ce livre fait partie du challenge : 

fangsaddict1

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines