Magazine Côté Femmes

J'ai mangé un cactus ... rose !!

Publié le 23 février 2008 par Marredurose
Mes papilles adorent expérimenter de nouvelles choses. De nature gourmande il est très rare que je n'aime pas un aliment. Mis à part les ananas qui ne passent pas, je mange de tout et avec plaisir. 

Dernièrement je me suis laissée tentée par le pitahaya. J'ai dû craquer pour sa couleur ... rose ... ( comme c'est original ) ... En tout cas c'est certainement pas pour son prix qui avoisine les 3,99 euros la pièce ! 

fruit exotique pitahaya pitaya

J'ai voulu me renseigner sur son mode de consommation. Malheureusement ni la vendeuse ni le gérant n'ont pû me renseigner. Ils m'ont juste dit : « je pense que ça se mange sans la pelure ! »
Mwouais, ça ou rien comme info ça revient au même ! Merci pour votre aide. Qu'aurais je fais sans vous, je me le demande.

Après tout ? Un fruit des îles, ça ne peut être que bon. Grâce à ces saveurs on s'évade sans peine sur une plage au sable fin ... aahhh ... *rêve avec air bête *

De toute façon quand je l'ai là je l'ai pas ailleurs.

Je file droit vers les caisses. L'homme manque de s'étouffer en entendant le prix du fruit, limite son coeur lâche. CA se comprend, c'est le prix d'une mitraillette mais là c'est UN FRUIT !! *L'incompréhension se lit sur son visage*. 

Quelques clics plus tard, sur le net , voilà que je découvre qui est cet étrange chose rose squattant ma cuisine :

Alors pour vous rien que pour vous : Description du fruit issue du site tous les fruits.com

Hylocereus undatus, la pitaya ou pitahaya, est un cactus épiphyte originaire d'une zone assez large d'Amérique Latine, comprenant notamment le sud du Mexique, le Guatemala, le Salvador et le Costa Rica.

La pitaya ou pitahaya est un gros fruit à l'épiderme rose vif, comestible, recouvert d'écailles, et peut atteindre environ 700g. Sa chair blanche est parsemée de très nombreuses petites graines noires. Ce fruit se consomme généralement frais. On le déguste généralement à la petite cuiller, après l'avoir coupé en deux. Pour les amateurs de ce fruit, la pitaya à chair blanche possède une saveur douce et fine. Pour ses détracteurs, son goût n'est pas très prononcé.

Relisez la dernière phrase. Elle a toute son importance.

fruit exotique pitahaya pitaya

CE FRUIT N A STRICTEMENT AUCUN GOUT ! C'est de l'arnaque. Je râle, je peste. Je n'ai pas eu ma télétransportation sur une île de sable chaud. J'ai perdu 3.99€. 

Bref c'est pas que je le déconseille, j'aime pas dire du mal. Disons que c'est un fruit idéal pour décorer votre corbeille à fruits. 

Sinon vos papilles ont t elles fait l'expérience de fruits exotiques ? Y'en a qui valent le coup ? Ne me laissez pas sur une mauvaise impression! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marredurose 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine