Je serais extrêmement désireux de connaître l’opinion du bon Dagrouik (qui ne voulait plus s’appeler comme cela d’ailleurs…), son plus grand fan, sur le sujet.
Autant je peux éventuellement être libre quant à moi de taper sur ceux et celles qui ne me plaisent pas puisque je ne suis pas socialiste, et Mélenchon non plus jusqu’à preuve du contraire, cela en vertu de notre anti-capitalisme notoire, autant il me semble malvenu de dénigrer ses petits camarades comme la Présidente de la seule région Charente Poitou (tradition du mauvais goût ?) est en train de le faire… (1).
Ce n’est pas joli, joli, de frapper en dessous de la ceinture. Pourtant, je croyais que son programme était le meilleur ? Ne suffirait-il plus à l’argumentation ?
Saisir la commission des primaires socialistes pour se plaindre de l’intrusion des sondages dans la vie politique est en outre, selon moi, une erreur stratégique car cela ne sert qu à démontrer (si besoin en était…) plus visiblement sa rancœur de n’être plus aussi adulée qu’autrefois par les médias… Lorsque son positionnement un peu trop systématiquement communicationnel et médiatique la sacrait reine des shows rooms journalistiques, sous les sunlights des boîtes de com (ultra)libérales. Vive la fraterrrnitéééeeee !
La voilà cette fois subitement transformée en marâtre acariâtre… Acculée et blessée comme un(e) rat(e) dans un coin de cave de n’être point reconnue à sa juste valeur de belle princesse aux vertus incomparables ?
Elle s’en remettra, la vieille belle… Peut-être cet épisode la rendra-t-elle un peu moins orgueilleuse au point de ne plus parvenir à dissimuler son agressivité et son mépris chaque fois qu’on lui pose des questions qui ne lui conviennent pas, comme je l’ai vu ce week-end dans je ne sais plus quelle émission… à propos de sa perception de l’à présent boulet DSK. Forcément, ça n’a pas plus.
Il faut dire qu’entre (autrefois) Frêche (paix à son âme), Guérini, Navarrro, et aujorud’hui mis en examen le maire de l’Hay-les-roses, le PS se coltine tellement de boulets (et une boulette : Royal) que cela ne risque-t-il pas de devenir une chaîne aux pieds du futur candidat socialiste ?
(1) Putain, je vais encore me faire engueuler par le vieux con, à cause de la longueur de mes phrases…. Non, pas sur la tête ! je suis déja assez arrangé comme cela…