Je suis partisan du retour de Serge Lagauche au Sénat. Sa candidature comme tête de liste sur le 94 c'est bien de l'or en barre. De l'or pur. Une candidature sans vice et surtout capable de rallier les grands électeurs pour gagner ce siège indispensable dans la course à la majorité au Palais du Luxembourg.
Ce matin j'ai eu mal au yeux et surtout à l'âme en lisant le Parisien. Bien entendu l'inévitable fini toujours dans l'actualité et j'en prends à témoin ceux et celles à qui je confiais mes inquiétudes sur l'opportunité de mettre en avant le successeur de Pierre TABANOU. Je pense tout naturellement à la figure politique emblématique de l'Haÿ-les-Roses. Figure de droiture, d'exemplarité dans le travail tant local que national dans les missions confiées par François Mitterrand ou l'ami fidèle Pierre Mauroy. Une figure du socialisme vertueux dont les principes se nourrissait de l'intérêt général et qui m'a tout donné dans mes premiers pas politiques il y a déjà 38 ans!
Me souvenant ces confidences qu'il m'accordait et animées de l'attention familiale qui nous liait je sais qu'aujourd'hui il soutiendrait avec son accent généreux ma volonté que le PS 94 se ressaisisse et cède sa destinée sénatoriale à Serge LAGAUCHE déjà reconnu par ses pairs. Je pense à toi Pierre et tes inquiétudes pour l'avenir de ta ville partagée avec ton frère Roger, ce confident si cher des mauvaises fortunes!