Un moulin restauré dans le triangle d’or du Lubéron

Publié le 08 septembre 2011 par Abritel

Tourne, tourne, joli moulin ! Et il a dû en brasser, du vent, cet authentique moulin, resté dans son jus depuis 1846. Par bonheur, ses propriétaires successifs l’ont entretenu de telle sorte qu’il a conservé ses ailes, une rareté qui le distingue, et de loin, au sens propre comme au figuré, avec tous ses homologues amputés de leur principal attrait. Alain et Edwige Barat s’enorgueillissent de le savoir en état de marche, avec ses engrenages, témoins d’une activité révolue mais dont le symbole reste intact au cœur de la mémoire populaire. Il a tourné, certes, le joli moulin, mais jamais il n’aura tourné autant que son nouveau propriétaire qui a bien fait au moins deux fois et demi le tour du monde !

Un parcours enviable que celui de cet autodidacte qui, de traiteur, dans sa prime jeunesse, a intégré la Garde Républicaine pour se retrouver plus tard au service de la protection rapprochée de la présidence de la République, M. Mitterrand puis son successeur, M Chirac ! Fondateur d’une société de sécurité, il a mis son talent au service des somptueuses propriétés blotties dans les recoins les plus recherchés de la Provence et du Luberon. C’est ainsi qu’il est tombé sur ce moulin, un coup de cœur immédiat. Magnifiquement restauré et décoré avec goût, l’édifice est lové dans la vigne.

Les chambres sont spacieuses et confortables avec deux salles de bains et deux toilettes séparées. De quoi accueillir six personnes.

La meule fait office de table. Une piscine vient agrémenter le séjour des hôtes, déjà comblés par ce site somptueux à proximité de Gordes et d’Avignon.

Voir la location réf 664475 sur Abritel-HomeAway