genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1995
durée: 1h30
l'histoire: La liaison illicite entre un artiste noir et une jeune femme blanche fit naître la légende de Candyman. Aujourd'hui, à la Nouvelle Orléans, une jeune institutrice va de nouveau être au coeur de cette malédiction.
la critique d'Alice In Oliver:
Suite d'un premier épisode plutôt convaincant en la matière, Candyman 2 était forcément attendu au tournant.
Pourtant, une question pertinente se devait d'être posée: que pouvait-on apporter de plus à un premier volet qui semblait déjà avoir fait le tour de son sujet ?
Bill Condon ne semble pas s'être posé la question et signe une suite qui ressemble à une sorte de remake du premier opus.
D'ailleurs, l'introduction de Candyman 2 ne fait presque pas mention des événements passés dans le précédent épisode.
Quelques gamins rappeleront à la nouvelle héroïne qu'une jeune femme a été victime du croquemitaine il y a quelques années.
Pire encore, elle serait devenue Candyman lui-même !
Sinon, Candyman 2 se révèle très ennuyeux et très décevant. Cette suite n'apporte aucun élément nouveau.
Le croquemitaine au visage fourmillant d'abeilles est de retour. Il s'éprend d'une jeune femme qui lui rappelle sa fiancée du passé: c'est donc la même histoire que dans le premier. A la seule différence que Candyman 2 se montre largement plus fade dans ses séquences horrifiques, parfois risibles.
Une suite qui n'a pas grand chose pour elle: c'est également moins sombre et moins désespéré que le premier, qui reste (et de loin) le meilleur épisode de la trilogie. Que dire de plus ?
Note: 04.5/20
Note naveteuse: 13.5/20