Lionel Messi est un supporter du club argentin des Newell’s Old Boys, club de la ville de Rosario. Une équipe pour laquelle il espère jouer un jour : « « Et il n’est pas question que je laisse cette opportunité de disputer le championnat argentin sous le maillot rouge et noir. C’est mon rêve de retourner à Rosario. J’ai toujours dit que je jouerai un jour en Argentine. Quand je suis à Barcelone, je me précipite sur mon téléviseur pour regarder les images du football argentin » a-t-il expliqué sur le réseau ESPN.
« Depuis tout petit, je rêve de jouer en Argentine, plus précisément aux Newell’s Old Boys. C’est une expérience que je veux réaliser » a-t-il ajouté.
Lionel Messi a évolué dans les équipes de jeunes des Newell’s Old Boys entre l’âge de 8 et 13 ans avant de rejoindre le FC Barcelone. Cette équipe n’a remporté que cinq fois le championnat argentin, la dernière fois en 2004. On surnomme l’équipe « los leprosos (les Lépreux) » en référence à un match de bienfaisance joué en 1920 pour récolter des fonds destinés à une léproserie.
Tags: