La république de Serbie a une population de 7,5 millions d’habitants. Sa capitale est Belgrade (qui signifie “ville blanche”). Les plus importants points touristiques à Belgrade sont le Musée National et l’adjacent Théâtre National, Zemun, la Place Nikola Pasic, Terazije, la Place des Etudiants, la forteresse de Kalemegdan, la rue Knez Mihailova, le Parlement, le Temple de Saint Sava, et le Vieux palais. En outre, il y a de nombreux parcs, monuments, musées, cafés, restaurants et boutiques des deux côtés de la rivière. Au sommet de la colline, le monument Ayala offre une vue imprenable sur la ville. Le mausolée de Josip Broz Tito, aussi appelé la Maison des Fleurs, est également populaire. Le nom « Maison des Fleurs » vient du fait que beaucoup de fleurs entouraient la tombe jusqu’à ce que cela soit fermé au public, mais aujourd’hui il y a seulement des roches blanches à leur place. Cela s’appelait ainsi durant la vie de Tito quand la maison servait de bureau auxiliaire avec un jardin couvert. L’aéroport Nikola Tesla de Belgrade est le plus important aéroport du pays. A votre arrivée en Serbie, renseignez-vous sur la location de voiture à l’aéroport de Belgrade.
Les stations de montagne les plus importantes sont Zlatibor, Kopaonik et Tara. Les touristes qui optent pour une location de voiture en Serbie peuvent atteindre ces régions montagneuses rapidement. Il y a un nombre significatif de touristes dans les grandes villes telles que Belgrade, Novi Sad et Nis, mais également dans la campagne de Serbie comme le magnifique volcan de Davolja Varos. Les pèlerinages chrétiens ont notables dans le pays ainsi que les croisières le long du Danube, Sava ou Tisza. Il y a plusieurs festivals populaires en Serbie tels que l’EXIT Festival, le Yourope et le festival de trompette à Guca. Les plats traditionnels serbes sont le cevapcici, la soupe, pljeskavica et gilbanica.
Vmjacka Banja a trois sources d’eau minérale, une étant chaude et les deux autres froides. Considérez une location de voiture auprès d’un fournisseur local, c’est le moyen le plus pratique pour visiter les thermes et spas. Dans le voisinage immédiat des spas, il y a de nombreux monuments importants datant du 14ème siècle. Soko Banja est une ville thermale de l’époque romaine. Les eaux saines viennent de plusieurs sources, avec des températures pouvant atteindre 45°C. Banja Koviljaca a aussi été célèbre pendant des centenaires. Son spa a plusieurs sources d’eaux thermo-minérales et leur contenance en soufre est une des plus élevées au monde. Niska Banja a un grand nombre de sources thermales et radioactives pouvant atteindre 30°C.
Les routes européennes E65, E70, E75 et E80 traversent le pays. La route E70 à l’ouest de Belgrade et la plupart des routes E75 sont des autoroutes modernes respectant les standards. Voyager est donc facile en Serbie si vous optez pour une location de voiture. Avec la réservation en ligne en avance vous obtiendrez de meilleurs tarifs.