Nicolas Batum a encore sorti une prestation de haut vol pour offrir une 5e victoire à la France
En affrontant la Turquie, l’équipe de France de basket pouvait prendre sa revanche du dernier Mondial, où les turcs les avaient éliminé en 8e de finale. Et les coéquipiers de Tony Parker n’ont pas manqué l’occasion de mettre un pied en quart de finale avec une 5e victoire de rang (68-64).
Qu’on se le dise, l’équipe de France de cet Euro 2011 est touchée par la grâce. Non pas qu’elle survole la compétition mais surtout parce qu’elle réussit à arracher la victoire malgré des matchs compliqués.
Une nouvelle fois, la France a du batailler face la Turquie et s’en est une nouvelle fois remise à Tony Parker de Nicolas Batum pour faire la différence jusqu’à la dernière seconde. Les turcs, très accrocheurs, ont donné des sueurs froides à Vincent Collet. Le coach français doit commencer à avoir l’habitude des fins de match stressantes qui, pour le moment, se sont toutes soldées par une victoire des siens.
Face à la Turquie, le banc français a une nouvelle montré qu’il pouvait assuré pendant que le 5 majeur se repose. C’est ainsi que Charles Lombahé-Kahudi n’a pas tremblé au moment de prendre ses responsabilités.
Dans l’autre match, la Lituanie a battu la Serbie et permet donc à la France de se qualifier avant ses 2 derniers matchs. C’est d’autant plus une bonne nouvelle que Mikael Gelaballe a rechuté et sera absent pour les 2 énormes matchs qu’ils reste à jouer : la Lituanie et l’Espagne. La France jouera la Lituanie pour assurer une place dans les 2 premiers.