Comme je vais bientôt repartir sur des voyages lointains où l'on est pas toujours assuré de dormir sur un bon lit douillet, je vais pouvoir tester en "conditions réelles" des produits de bivouac et d'aventure.
Parmi eux les matelas Inertia de Klymit devraient assurer le spectacle!
En effet cette marque américaine nouvellement distribuée en France par Vancourtimport propose des matelas à l'encombrement quasi inégalable pour les adeptes de l'ultra-léger en rando ou encore pour les coureurs du marathon des sables, pour tous ceux qui souhaitent dormir plus confortablement qu'à même le sol ou sur une mousse basique sans s'encombrer d'un lourd matelas.
Imaginez en effet qu'une fois dégonflé ces matelas tiennent la place d'un blackberry pour le modèle 3/4 Xlite, d'une cannette pour le modèle XFrame, qui couvre tout le corps et d'un bidon pour le modèle XLFrame, plus moelleux.
Le matelas qui se boit...
L'idée générale de ces matelas, outre des matériaux très résistants et un gonflage aisé, est le boddy maping: de la matière là où il y a besoin de soutient, et un énorme gain de poids sur les zones où ce n'est pas nécessaire. Résultat: pour le modèle Xframe, 301 grammes seulement avec la pompe et un encombrement minimal.
Après reste à tester le confort du produit en situation, mais gageons que cette innovation fera rapidement parler d'elle dans le milieu des backpackers et autres aventuriers!
Le modèle XFrame peut se placer directement dans le duvet pour un confort et une isolation optimisée.
Les infos: www. vancourtimports.com