Vogue Fashion night 2011…

Publié le 08 septembre 2011 par La Fille Aux Chaussures

Pour sa troisième édition, la Vogue Fashion Night programmée aujourd’hui se met au streaming live. De 19h à 22h, les curieux et fans pourront suivre l’événement en direct à partir du site internet du magazine Vogue, sa page Facebook et Dailymotion. Au programme, notamment, des interviews menées par Emmanuelle Alt, rédactrice en chef du magazine, accompagnée de mMademoiselle Agnès, les coups de cœur de la rédaction Vogue ou encore les meilleurs looks vus sur place.

Au cœur de l’opération, l’avenue Montaigne devrait commencer à se peupler de fashionistas à partir de 18h. Les artères adjacentes – rue François 1er, Pierre Charron, Marbeuf, avenue George V – font également partie du parcours mode. Au total, 57 maisons ouvrent leurs portes jusqu’à 22h, mêlant shopping, animations, vitrines et présentations exclusives et bien sûr cocktails.

Un vent de make-up va souffler sur les maisons de couture. Direction Chanel qui tient un nail bar où seront présentés en exclusivité les trois vernis bleu jean signés Peter Philips, chez Dior s’organise la pose de patchs eyeliners pour jouer aux muses couture de la maison. Animation maquillage également chez Armani.

Autres étapes à suivre aussi, le concert de Keren Ann chez Barbara Bui, les programmations de DJ chez Jean Paul Gaultier, l’ambiance seventies et fétichiste chez Louis Vuitton, le défilé en 3D chez Diane von Furstenberg, l’exposition d’archives de bijoux et sculptures en métal de Oskar Gustin chez Ungaro.

Pour les envies de shopping et d’éditions limitées, rendez-vous chez Fendi où sera présentée la déclinaison du dernier féminin Fendi Fendi, à découvrir avec les photos shootées par Karl Lagerfeld. Une édition limitée du parfum Dahlia noir de Riccardo Tisci sera en vente chez Givenchy. Chez Bottega Veneta, on découvrira un nouveau modèle de mocassins « car shoes« . Chez Giuseppe Zanotti c’est le modèle « Adèle » qui tiendra la vedette, chez Wolford une robe réversible ou encore un débardeur chez Eres.

La Vogue fashion Night, c’est aussi l’occasion de pénétrer chez Elie Saab, Nina Ricci, Valentino, CélineGucci, Marni, Balmain ou encore Smalto.

Cette année, dix-sept villes, comme autant de capitales de mode, sont concernées par l’événement. Un événement planétaire donc qui se déroule sur plus d’une semaine avec Moscou qui a ouvert le bal international le 6 septembre, suivie de Madrid le 7. Aujourd’hui, c’est à Sydney, Sao Paulo, Berlin, Milan, Séoul, Londres, New York, Paris et Mexico que cela se passe. Taïwan et New Delhi le 10, Pékin le 11, enfin Athènes et Istanbul le 15 clôtureront les festivités.