Capoeira... capoeira pas

Publié le 08 septembre 2011 par Ladyblogue


Qui dit rentrée dit "inscriptions aux activités".
Danse pour les louloutes... le tutu, le rose, le grand écart,toussa... ca marche depuis toujours.
Et moi ?
Ouais : "Et moi ?" Car j'ai envie de faire un truc. Histoire de rajouter un truc dans mon planning (comme si je n'avais pas autre chose à foutre... la folledingue...).
Je me suis renseignée aux MPT (maisons pour tous) du coin. Y'a pas grand chose. Tricot, couture, scrapbooking, cours d'anglais, dentelles... Soit l'activité ne me plait pas, soit elle a lieu en pleine après-midi (et ceux qui bossent alors ?).
Côté gym, entre "gym douce" où tu vas croiser que des + 65 ans et gym d'entretien, je ne suis pas convaincue. Si c'est pour faire 1h de gym par semaine, ca ne vaut pas le coup. C'est pas ça qui va me muscler les fesses. Nan.
Y'a plusieurs trucs qui me diraient... enfin, comme ça quoi, pour faire quelque chose, découvrir.
Le chant (peur de tomber dans un truc où tout le monde se prend pour Aznavour ou Beyoncé), la danse (la danse orientale m'attire depuis des années) et la capoeira.
La capoeira... Ca a l'air sympa. Je ne connais pas trop.
J'ai fait du kick-boxing pendant des années, je l'ai même un peu enseigné ; ca me plaira de faire un truc dans le même genre. Mais va t'inscrire au kick à 38 ans ! La misère. Je vais me retrouver face à des gamins de 18 piges (et encore...) qui vont me pourir la tête avec la jeunesse de leur muscles ! T'va voir ta gueule ! Soit je passe pour la vieille bique folle de service, soit pour la milf qui cherche le p'tit minet !
Du coup, je me dis que la capoeira, c'est pareil. De quoi je vais avoir l'air là-dedans ? Ce sont des jeunots, non, qui vont s'inscrire de la capoeira, nan ? Et même si une trentenaire (sur le tard) peut s'inscrire, encore faut-il que j'assure derrière... Faut que je me renseigne...
Si vous avez des infos là-dessus, je prends.
Sinon ?
Ben.. sinon... je sens que je vais terminer à la gym douce.