Dijon, promu en L1 cette saison, jouera face à Lyon ce week-end. L’occasion pour Patrice Carteron, l’entraîneur dijonnais de retrouver son ancien club : « Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe (Ndlr : aujourd’hui conseiller spécial du président, après avoir été entraîneur de 1996 à 2000) m’ont apporté beaucoup dans la façon de maîtriser le haut niveau. Je pense en bénéficier aujourd’hui. J’ai d’ailleurs laissé un message au président Aulas en début de semaine pour le remercier des trois années passées à Lyon » explique le technicien dans les colonnes du Progrès.
Joueur de Lyon avant que celui-ci devienne le grand club que l’on sait, Patrice Carteron ne regrette rien : « Le club poursuivait à cette époque sa montée en puissance, qui s’est accélérée en 1999 avec la signature de Sonny Anderson.Son arrivée a changé beaucoup de choses. Depuis plusieurs années déjà, le président Jean-Michel Aulas faisait en sorte que l’OL devienne un des meilleurs clubs français. Il l’est devenu, en reportant sept titres consécutifs (2002 à 2008) » a-t-il ajouté.
Patrice Carteron évoque également dans cet entretien son passage de l’OL à l’ASSE : « Quand un joueur de l’OL rejoint l’ASSE ou vice-versa, il est forcément attendu au tournant, compte tenu de la rivalité entre les deux clubs. Ma première saison n’avait pas été simple, mais ce genre de challenge me plaisait » conclut l’entraîneur de Dijon.