Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 poivrons jaunes (ils sont les plus doux des poivrons)
- Grosses crevettes décortiquées : 150 grammes
- 1 cuillérée à café de citron
- 120 g de pates crues (forme jolie : cornetti ou serpentini )
- sel et origan pour pates ; paprika , pointe ail , persil pour les crevettes
- facultatif : gruyére 30 grammes ou parmesan râpé pour les pates
- huile d’olive
- crème fraiche liquide : 2 cuillérées à soupe
Vous mettez les poivrons jaunes au four chaud quelques minutes puis vous les enfermez dans un plat à couvercle quelques minutes : ceci permet de les peler facilement puis de les découper en lamelles.
Pendant que les poivrons sont au four mettez de l’eau à chauffer pour les pates.
Dans une poêle faites griller légérement vos crevettes à l’huile d’olive (important) avec le citron, la pointe d’ail, le paprika, ce qui prend 3 minutes.
Quand l’eau bout, mettez les pates à cuire le sel , l’origan (ou vos épices préférées )
Pendant que les pates cuisent (8minutes environ) , vous mettez à la poêle les lamelles de poivron et vous les faites très légérement griller à l’huile d’olive de façon à ce qu’elles soient cuites (environ 5 minutes) . Salez modérément : le poivron a un goût délicat qui se suffit à lui-même. Les pates sont cuites « al dente » ! vous les égouttez , vous rectifiez l’asaisonnement , puis vous les mettez dans le plat de service en rajoutant un filet d’huile d’olive puis la crème , vous mélangez le tout
Vous disposez sur le tour vos crevettes en les saupoudrant légérement de paprika (très décoratif)Vous disposez sur le milieu la couche de poivrons jaunes , le soleil à table est garanti ! (ce n’est pas un luxe pour agrémenter l’été 2011 !).