Jusqu’à aujourd’hui, j’avais l’habitude d’admirer les créations de grands couturiers dans ce musée. Choisir un musée tel que celui des Arts Décoratifs pour exposer des voitures est particulièrement original. Le lieu et la scénographie épurée n’ont fait que sublimer l’ensemble.
Les 17 modèles de la collection de Ralph Lauren illustraient l’histoire de l’automobile de luxe des années 30 à nos jours. Composée principalement de modèles de courses, on ne pouvait qu’être sous le charme de ces bolides. Bugatti, Alfa Romeo, Ferrari, Porsche, Jaguar, Mercedes-Benz, Bentley et Mc Laren étaient réunis pour le plus grand plaisir d’un public principalement masculin et pour certains fins connaisseurs de la mécanique (j’ai pu glaner quelques commentaires au cours de la visite qui m’ont permis d’en savoir plus sur ces voitures).
A noter qu’il y avait un modèle de la Porsche 550 Spyder, identique à celle que James Dean conduisait lors de l’accident qui lui a été fatal.
Crédit photos : © La Parisienne
Pardonnez moi la piètre qualité des photos qui ont été prises avec mon téléphone et l’angoisse d’être surprise par un vigile. Et oui, encore une fois, les photos étaient interdites mais je ne pouvais pas partir sans en avoir un souvenir…à vous faire partager.