Magazine Côté Femmes

Alexia & Matt {Real Wedding}

Publié le 08 septembre 2011 par Leblogdemadamec
08sept

Alexia & Matt {Real Wedding}

Rédigé par Madame C dans Real Weddings

Cap sur la jolie Normandie où nous retrouvons Alexia & Matt. Tous deux expatriés à Montréal, ils ont choisi de faire leur « I do » sur les terres de leur enfance. Un joli mariage tout en poésie aux inspirations champêtres et romantiques. So sweet ♡

Un joli jour d’une extrême délicatesse dont je vous laisse savourer les détails à travers les fabuleux clichés de Ntah Ziem et le récit tout en sincérité d’Alexia…

Alexia & Matt {Real Wedding}

Parlez-moi de votre rencontre…

Nous nous sommes rencontrés grâce à un ami commun qui avait donné mon numéro de téléphone à Matt sans m’en avertir. Un soir j’ai reçu un texto, on s’est beaucoup écrit avant de se rencontrer 1 mois après, c’était il y a 10 ans.

Et la demande en mariage ?

La demande s’est faite assez naturellement je pense, pour nos 8 ans dans un restaurant japonais, à défaut de pouvoir le faire au Japon, un pays qui compte beaucoup pour nous. Comme souvent, j’ai demandé à Matt où il nous voyait dans 1, 2, 3, 10 ans et il m’a répondu « mariés » en me tendant la bague.

Alexia & Matt {Real Wedding}
Alexia & Matt {Real Wedding}
Alexia & Matt {Real Wedding}
Alexia & Matt {Real Wedding}
Alexia & Matt {Real Wedding}
Alexia & Matt {Real Wedding}
Alexia & Matt {Real Wedding}
Le lieu, une évidence ?

Pour le lieu j’ai commencé à visiter des salles un an avant le mariage mais beaucoup de dates étaient déjà réservées. Dans l’idéal on aurait aimé pouvoir loger tous les invités sur place pour un grand week-end festif mais la salle qui le permettait n’était plus disponible. Le manoir du Colombier s’est donc imposé à nous pour son charme au milieu de nulle part, perdu dans la campagne normande. Le propriétaire, Mr Pannier et sa femme ont été charmants, disponibles et nous ont beaucoup aidé. Matt n’a découvert le lieu que le jour précédant le mariage car il n’était pas venu en France depuis!

Alexia & Matt {Real Wedding}

Alexia & Matt {Real Wedding}
Alexia & Matt {Real Wedding}
Alexia & Matt {Real Wedding}
Avec un peu de recul, quel regard portez-vous sur l’organisation du D-Day ?

Nous habitons à Montréal donc préparer un mariage à distance ce n’est pas évident. Il a fallu beaucoup compter sur nos parents pour mettre des choses en place et nous les remercions très fort pour tout ce qu’ils ont fait. Heureusement j’ai pu faire un aller-retour express au mois d’avril pour des choses essentielles comme la décoration, le choix des fleurs et les essais coiffure sinon tout s’est déroulé sans grand stress, on ne voulait pas se prendre la tête pour l’organisation d’un jour censé être joyeux.

Une anecdote ?

Plein! Le groupe qui a assuré la musique, Djaämi, est en fait le groupe du beau-père de Matt. On leur avait « commandé » quelques morceaux dont Bubamara popularisé par le No smoking orchestra d’Emir Kusturica et il nous avait fait comprendre qu’il n’y avait pas de partition, que c’était trop compliqué, bref qu’il fallait oublier pour le mariage. Un peu déçus, on s’était fait une raison mais le jour J ils l’ont joué!, accompagnés de la petite sœur de Matt au melodica, un moment émouvant. Toujours dans le thème musical, il y a Matt qui, sous couvert d’un discours a ouvert un livre dans lequel il avait dissimulé une Game Boy avec laquelle il avait composé Till there was you des Beatles!!!!

Sinon plus comique, nous avions mis un appareil polaroïd à disposition de nos invités pour qu’ils nous laissent un souvenir d’eux ce jour-là et tous sont partis avec leurs photos! Nous n’avons récupéré que les ratés qui sont quand même très drôles.

Et si c’était à refaire ?

On ne changerait rien sauf le DJ

:)

Alexia & Matt {Real Wedding}
Alexia & Matt {Real Wedding}
Alexia & Matt {Real Wedding}
Alexia & Matt {Real Wedding}

En quelques mots, vos Do & Don’t…

Do :

- le groupe de musique qui a mis une super ambiance

- le bar à bonbons et le photobooth, deux gros succès

- réunir tout le monde le lendemain pour prolonger la fête

- refuser de stresser, ne pas se préoccuper de tous les détails matériels, laisser les proches gérer et profiter à fond du moment

- prendre un bon photographe, c’est génial après coup de découvrir avec enchantement des photos qui nous plaisent à 100%

Don’t : il n’y en a vraiment pas

Alexia & Matt {Real Wedding}

Les adresses du grand jour…

Faire-part et papeterie : réalisés par Matt qui est graphiste

Lieu : Manoir du Colombier, Mandeville-en-bessin 

Traiteur : Henri Morel, St-Gatien-des-bois

Musique : Djaämi

Fleurs : Normandie fleurs, Verson

Tenues des mariés & accessoires :

Robe : Justin Alexander

Chaussures : Vivienne Westwood pour Melissa

Fleurs et boutons de manchette : etsy

Costume : Strellson

Photographe : Nath Ziem

Alexia & Matt {Real Wedding}

A propos de Nath Ziem…

Alexia & Matt {Real Wedding}

J’ai 43 ans, maman de deux grandes filles presque à l’âge de se marier.

La photo a toujours fait partie de ma vie, petite je passais des heures à fouiller dans les cartons remplis de photographies de mes arrières grand-mères, grand-mères, parents. J’étais déjà passionnée par l’image d’un instant précis qui raconte toute une vie. Dans ma famille on parlait peu de nos origines, de nos ressentis.. alors je lisais mon histoire à travers les photos.

Très vite j’ai voulu avoir mon appareil photos et à mon tour utiliser ce mode de communication pour dire combien j’aime la vie, les gens.

J’aime voyager, rencontrer des personnes très différentes, m’interroger sur la complexité des hommes, me laisser surprendre par la richesse et diversité des autres… et, à mon avis, il n’y a rien de plus beau que l’amour. Le mariage est donc une évidence pour moi. Je suis encore et toujours étonnée des milles et une façon de se dire « je t’aime » et la façon dont les couples ont envie de partager leur bonheur avec leurs proches. Je n’ai jamais vu deux mariages identiques, je suis toujours impressionnée par l’imagination des mariés !

En plus des émotions très présentes un jour de mariage, les mariés s’investissent de plus en plus dans la décoration (et cela grâce à des blogs comme le tien !) alors du bonheur, des mariés tout beaux et des décors de rêve.. je suis comblée !

Mon objectif n’est pas seulement de donner aux mariés de belles photos. Je me sens complètement investie pour immortaliser leurs émotions. Pour cela j’ai besoin de les connaître un peu avant le Jour J. Je les rencontre toujours au moins une fois, et au mieux plusieurs fois avant le grand jour. Et quand je peux les connaître un peu plus grâce à des échanges de mails, une page facebook ou un blog je peux encore plus discerner leur personnalité et la mettre en évidence à travers le reportage photos. Il n’est pas question pour moi d’arriver avec des recettes toutes faites. Chaque samedi j’aime être surprise, improviser, comprendre…

Quand les mariés découvrent leurs photos et qu’ils me disent qu’ils se reconnaissent vraiment, tels qu’ils se sentent, alors je suis vraiment heureuse.

Contact :

site : http://nathziem.photos.free.fr/

blog : http://www.nath-photographe-normandie.com/

facebook : http://www.facebook.com/pages/Nath-Ziem-Photographe/126602951180

mail : [email protected]

tel : 06 24 44 41 32

Un immense merci à Alexia & Matt pour avoir partagé avec nous leur joli jour.

Et une standing ovation à Nath pour ces photos sublimes !

Alexia & Matt {Real Wedding}

❦❦❦❦❦

Si vous aussi futurs mariés, fraîchement mariés, photographes ou vidéastes de talent, vous souhaitez publier votre reportage sur le Blog de Madame C. N’hésitez pas ! Contactez-moi par mail à : [email protected]

2 commentaires Tags blog mariage, Djaämi, Etsy, Henri Morel, Justin Alexander, Mandeville-en-bessin, Manoir du Colombier, Nath Ziem, Normandie, Real Wedding, St-Gatien-des-bois, Vivienne Westwood pour Melissa, wedding blog

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdemadamec 3474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte