N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir bénéficier de l’assistance technique d’Apple à partir de votre appareil iOS défectueux ? Sachez que votre rêve sera bientôt réalité.
![email Diagnostic à distance d’un appareil défectueux](http://media.paperblog.fr/i/483/4830805/diagnostic-distance-dun-appareil-defectueux-L-F58r6_.png)
9to5Mac a obtenu des images révélant l’existence d’un service nommé iOS Dignostic qui permettrait à l’équipe de soutien technique d’Apple d’obtenir toutes les informations afin de diagnostiquer à distance un appareil défectueux.
![screen-shot-2011-09-02-at-7-36-09-pm1 Diagnostic à distance d’un appareil défectueux](http://media.paperblog.fr/i/483/4830805/diagnostic-distance-dun-appareil-defectueux-L-DthXv2.png)
Parmi ces informations, Apple pourrait entre autres évaluer le profil d’utilisation de l’appareil, le fonctionnement de la pile, les alertes de surchauffe, l’usage de la mémoire et les problèmes liés à une application.
Apple décrit ainsi le système :
« iOS Diagnostics sends an email to the iOS device or provides a manual URL that prompts the user to allow a diagnostic report to be transmitted to Apple. iOS Diagnostics will display that report within GSX in near real-time. It’s that simple. »
Un tel système permettrait de diagnostiquer rapidement un problème et pourrait, dans certains cas, vous libérer également de l’obligation d’apporter votre appareil au Genius Bar.
![screen-shot-2011-09-02-at-7-35-29-pm1 Diagnostic à distance d’un appareil défectueux](http://media.paperblog.fr/i/483/4830805/diagnostic-distance-dun-appareil-defectueux-L-WpxBMv.png)
Stay Tuned!