L'été n'a pas dit son dernier mot - à supposer qu'il ait parlé - Stephen Shank non plus, qui enchaîne les spectacles estivaux. Il signait, cet été la mise en scène du Nom de la Rose (Umberto Eco), à l'abbaye de Villers-la-Ville avant que de conclure en apothéose avec la grande fresque des Misérables , tirée de l'oeuvre de Victor Higo
Glânons quelques informations, sur le site du spectacle: "LES 150 ANS D’UNE OEUVRE MAJEUREEn 1861, Victor Hugo termine l’écriture de son célèbre roman sur le site de Waterloo (il logeait à Mont-Saint-Jean). Son roman comporte d’ailleurs une description de la bataille de Waterloo et il y fait intervenir le personnage de Thénardier qui détrousse les cadavres et sauve le père de Marius.
En 2011, il y aura donc 150 ans que l’un des plus grands romans du XIXème siècle fut achevé à Waterloo ! C’est cet anniversaire qui sera commémoré par la création d’un grand spectacle en plein air coproduit par l’Asbl Bataille de Waterloo 1815 et DEL Diffusion (les producteurs des spectacles d’été à l’Abbaye de Villers)."
La distribution compte une vingtaine de comédiens, triés sur le volet:Pascal Racan campe Jean Valjean, Stephen Shank, Monseigneur Myriel, Laurent Bonnet, Javert ...et Amandine Klep (photo) une Eponine tiraillée entre son amour pour Marius - lequel aime Cosette - et le vrai bien qu'elle lui veut. Elle paiera cet amour de sa vie.
Dates et réservations (le spectacle se donne jusqu'au 17 septembre mais des prolongations sont possibles): www.deldiffusion.be