Plusieurs choses se sont passées après la baisse du prix de la TouchPad. L'europhorie crée par la tablette HP aux Etats-Unis a trouvé son chemin vers l’Europe et plus précisément la France qui a vécu ce matin la fièvre TouchPad avec la mise en vente de 1000 TouchPad HP chez Ruedecommerce. C'était quelques 80000 personnes aux starting block à 7 du matin prêtes à tenter leurs chances pour décrocher une tablette HP parmi les 1000 disponibles.
Dans ce billet, je ne parlerais de cette opération mais plutôt d'un projet qui pourrait intéresser les 1000 heureux qui ont pu s'offrir une TouchPad. Il s'agit du portage d'Android sur la TouchPad. On vous parlé il y a quelques jours du progrès réalisé par l'équipe TouchDroid dans son projet qui consiste à faire cohabiter Android 2.3.5 et WebOS, l'OS d'origine de la TouchPad. TouchDroid n'est pas la seule team à mener une telle expérience, HackMOD et Cyanogen y travaille à leur tours. Aujourd'hui nous apprenons que la même équipe, TouchDROID, a réalisé une avancée majeure dans ce projet de portage, un obstacle a été contourné, l'écran tactile est désormais prise en charge et le système accepte 10 points d'entrée simultanés, ce qui est largement suffisant pour exploiter les applications.
Bien que cette avancée est le signe que les choses avancent dans le bon sens, il reste qu’une version stable, exploitable par le grand public n'est pas pour demain. Donc, maintenez votre TouchPad bien au chaud et profitez en de WebOS en attendant Android.
Vidéo démo