Magazine Asie

Heartstrings/You've fallen for me [K-Drama]

Publié le 07 septembre 2011 par Gemmei

Voilà maintenant plusieurs jours que j’ai fini ce drama, et je n’ai toujours pas eu le temps de vous en parler. Entre le déménagement pour la rentrée, les sorties à droite et à gauche… Je ne poste pas autant que je le souhaiterais.

heartstrings_poster.jpg

C’est donc avec un grand plaisir que je vais vous parler d’Heartstrings. Un drama coréen inséré encore une fois dans l’univers du business musical. A la seule différence, qu’ici il n’est pas question de pop coréenne comme dans Dream High ou You’re beautiful, mais de pop/rock et de musique traditionnelle. Comme beaucoup de personnes, je connais le musique traditionnelle chinoise, japonaise, coréenne, mais sans vraiment les différencier. Ce drama ma permit de découvrir les instruments composant ces mélodies ainsi que des airs vraiment plaisant ! (ne le dites à personne, mais j’ai même chargé quelques albums de musique tradi, tellement je suis conquise !)

Quand est-il donc de l’histoire :

Lee Shin est un jeune homme étudiant la musique moderne.
Il est notamment le chanteur du groupe "The Stupid" et joue également de la guitare. Connu pour sa beauté et sa grande passion pour la musique, c'est en réalité une personne froide qui n'a ni rêve, ni projet. Initialement amoureux d'une professeur de danse, tout bascule lorsqu'il rencontre Lee Kyu Won...
Lee Kyu Won est une étudiante brillante, née dans une famille prestigieuse, qui étudie les instruments de musique traditionnels, et plus particulièrement le gayageum.
Son grand-père, Lee Dong Gun, est l'un des trois plus grands musiciens traditionnels de sa génération, et son plus grand souhait est de voir sa petite-fille prendre sa relève. Alors qu'elle essaye de correspondre aux attentes de son grand-père, Kyu Won se plonge dans sa formation mais, l'une de ses amies qui est fan du groupe "The Stupid" l'emmène de force voir l'un des concerts du groupe.
Là-bas, elle y voit Lee Shin sur scène et se trouve immédiatement séduite par lui...

source: nautiljon

Alors, par où commencer. Tout d’abord dans une optique généraliste, je dirais que ce drama est presque un coup de cœur. Cependant, je ne sais toujours pas pourquoi, puisque l’histoire est tout ce qu’il y a de plus simple, les personnages ne sont pas attachants plus que ça… Bon Je ne peux pas enlever le coté musical qui est génial, c’est peut-être pour ça que j’aime tant Heartstrings.

Passons aux personnages, pour une fois, je vais m’attarder un peu plus sur chaque. Dans un premier temps, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver le couple Go Mi Nam/Kang Shin Woo joués respectivement par Park Shin Hye et Jeong Yong Hwa (chanteur et guitariste du groupe CNBlue). Park Shin Hye joue Lee Kyu Won et Jeong Yong Hwa joue Lee Shin Et contrairement à You’re beautiful, cette fois ce n’est pas un amour un sens unique !

heartsrtings.jpg

Bon par contre, il y a un gros souci avec les deux personnages principaux. Commençons par Kyu Won. Comment une fille peut être aussi pot de colle et nunuche ? Elle dit qu’elle ne l’aime pas, mais elle le suit partout comme un maitre suit son chien ! Elle le piste ! Et puis ce qui m’a gêné, ce sont ses mimiques, En tant que Go Mi Nam c’était choupi. Mais en Tant que Kyu Won, elle me fait penser a Mi Nam… et du coup ce n’est pas crédible ! Mais passons.

heartsrtings2.jpg

Ensuite il y a Lee Shin. La « beauté froide ». Pourquoi cet acteur qui a si joli sourire et respire la bonne humeur dans les making off, joue des rôles aussi triste, sans émotions ? Bien que je l’ai trouvé meilleur en Lee Shin qu’en Shin Woo Hyung, je n’aime pas ce côté « être blessé » qui est froid et sans expressions. Et lorsqu’enfin il se décoince, c’est pour devenir un petit amis mega hypra possessif ! Peut-être qu’en Corée c’est normal, mais lui interdire un nombre incalculable de choses, l’appeler pour savoir où elle est en permanence, prendre des décisions à sa place… Moi je ne pourrais pas supporter ça. Du coup même dans le drama j’ai eu des envie de meurtre xD

Enfin, dans la catégorie, je suis mignon, trop choupi et trop niais, j’ai demandé Kang Min Hyeok, le batteur du groupe CNBlue, qui joue ici le rôle de Yeo Joon Hee, le batteur du groupe de Lee Shin « The Stupid ». Bon alors ce personnage-là, a première vue, il a tout pour être énervant, repoussant, etc. Malgré cela, je l’ai adoré !(je craque toujours pour un personnage secondaire... ^^) Il ressemble à un mendiant, toujours habillé avec des t-shirt troués et délavé, et il n’est jamais coiffé ! Quand il ouvre la bouche, on a en face de soi un enfant de 5 ans, innocent, ou bête selon la situation. Mais il joue tellement bien, qu’au lieu d’être énervant, on a envie d’être avec lui pour se fendre la poire H-24 ! Une de ces répliques m’a tué :

-Mais pourquoi t’es encore habillé comme ça ? Je t’avais dit de ne plus t’approcher de moi !

-(Joon Hee) Mais, mais… J’ai lavé ces vêtements il y a tout juste un mois ! (dit-il avec un air vraiment sincère et embêté ! comme si il ne comprenait pas pourquoi il se faisait rouspéter).

Yeo-Joon-Hee-youve-fallen-for-me-heartstrings-23767855-100-.gif

En soit, je ne peux donc pas dire que c’est le drama du siècle, même si j’ai vraiment accroché et que je pourrais parler pendant des heures de chaque personnage de cette histoire ! Les professeurs sont des cas, le grand père de Kyu Won est un vieille acariâtre, les élèves sont tous plus mal dans leur peau les uns que les autres…

Et je vais me répéter, mais la musique est géniale ! Mixer du rock et du traditionnel est vraiment magnifique, même si pour certains cela peut paraître être un crime. Je ne m’y connais pas assez en musique pour  juger. Je sais juste que musicalement, ça rends quelque chose de beau !

Pour terminer cet article, je vous mets deux musiques tirées du drama. L’une étant un solo de guitare électrique et l’autre une reprise d’une célèbre musique réarrangée pour le rock et le tradi.

 

Musik is Life !

Ja!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines