La nouvelle saison débute la semaine prochaine avec Ringer et le grand retour de 9O21O, mais on a eu droit à deux pilotes (New Girl et Revenge) avant l'heure dont vous pouvez retrouver mon avis sur le blog. Bref, il y a des projets et des retours qui m'intéresse, je vais tenter de vous donner mes tendances à moi, mon analyse et bien sûr ces projets qui m'intéressent vraiment.
Ringer (dès le 13 septembre, The CW, 21h). Voilà un projet qui m'excite. Je trouve que pour un retour de Sarah Michelle Gellar, c'est par la grande porte, celle d'une série mature et loin des carcans vampiriques et de son image à la fanbase sans limite. Le pitch est intéressant et surtout très mystérieux, sans parler du fait que les premières images sont plutôt bonnes. Ses chances de succès sont assez satisfaisantes et pourraient même être la série que The CW attendait pour se sauver elle même de part notamment sa nouvelle direction. On sent que la série n'est pas destinée qu'aux adolescents, voire même à un public qui averti, et donc le public générationnel qui a grandi avec Sarah. Côté promotion la réussite est là, notamment des économies faites sur les campagnes de part un bouche à oreille étonnant et une notoriété déjà acquise. La série ne devra pas décevoir.
Up All Night (dès le 14 septembre, NBC, 20h). Quand on nous présente un casting comme Will Arnett et dans une moindre mesure Chrsitina Applegate que je ne retiendrai que pour sa période Mariés Deux Enfants (Samantha Who ? étant pour moi l'exemple de la très mauvaise sitcom, pas drôle et nunuche). Là c'est familial, et l'on est en single camera. En tout cas les premières images sont curieusement correctes, sans être détonnante mais le potentiel comique est là. C'est cependant un ersatz de Raising Hope mais ici dans une manière plus simpliste (enfin, quand on sait que des anciens du SNL sont derrière, ça risque de décaper sur le comique de situation). Côté chances de succès malgré un bon casting au premier abord, une campagne familiale et une promotion assez effacée parmi les autres nouveautés de NBC, ce sera un nez du pilote, lancé avant le retour des sitcoms d'ABC… Mais je reste dubitatif malgré tout.
Secret Circle (dès le 15 septembre, The CW, 21h). Cette série m'aura tourmenté. En fait au début j'étais motivé, notamment par le casting et la présence de la petite Brittany Robertson qui était une des révélations de l'année dernière en terme de nouvelles séries, et puis du maintenant reconnu Thomas Dekker, plus connu pour avoir craché sur Terminator que pour l'excellente prestation qu'il avait versé dans la série. Bref, série fantastique adapté aussi d'une saga de L.J Smith (Vampire Diaries), elle a déjà toutes les clés du succès en main, tout comme la présence de Kevin Williamson en tant que showrunner. Je suis assez confiant sur ses chances de réussite même si personnelle la campagne de promotion de la série n'a pas tellement convaincu tout comme les différents trailers que j'ai trouvé mou des fesses.
The Playboy Club (dès le 19 septembre, NBC, 22h). Un des dramas les plus attendus de la saison, la critique a été plutôt sympa avec le premier épisode malgré les quelques démêlées avec une antenne de l'Utah par rapport au côté sexiste du programme, et aussi de vouloir se faire symbole d'un club assez hot de New York. Personnellement je trouve que la série pourrait être bonne même si j'ai des omissions énormes concernant Eddie Cibrian et que l'histoire du Playboy Club n'est pas ma plus grande passion (je préfère Mad Men de toute façon pour la période car cette dernière la gère de façon subjuguante). Mais pourquoi pas, après tout j'ai testé bon nombre de séries sans qu'elles puissent me plaire et finalement amour inconditionnel (et vice versa). Les chances de réussites sont cependant assez conditionnées au succès du lead-in, tout nouveau en pleine saison lui aussi.
New Girl (dès le 20 septembre, FOX, 21h30). Voir ma critique du pilote.
Revenge (dès le 21 septembre, ABC, 22h). Voir ma critique du pilote.
Charlie's Angels (dès le 22 septembre, ABC, 20h). Cop drama féminin, très féminin même, remake d'une série à succès des années 80, qui avait été adaptée en film au début des années 2000. Voilà la franchise de retour et ce que l'on peut dire c'est que ça sent pas super bon. Au début j'étais motivé, disons que le casting avait ses arguments, puis j'ai vu le trailer, correct mais vraiment boudiné, sans réelle cervelle et moments qui semblaient passionnant, sans parler des affiches promo qui m'ont achevé. Donc on va dire que je suis pas plus excité que ça, malgré ses arguments de taille (tout dépends de où l'on regarde). Quant à ses chances de succès, je pense que la série saura faire son trou, c'est pas bien difficile, et puis ABC devrait être satisfaite des potentiels scores que je vois bien dans la case vu qu'elle est sinistrée depuis tant de temps…
A suivre…