Mini terrine de poivrons doux

Par Kitty481
Je me suis inspirée du livre de jean jacques Belaud (voir photo ci-contre) pour faire cette recette. J'ai simplement apporté quelques modifications.
Si vous aimez les légumes, cette recette est faite pour vous, cette terrine est à déguster bien fraîche avec quelques champignons frais et de la salade.
En plus c'est très agréable à l'oeil, très frais en goût et idéal pour une entrée légère...



Pour
4 personnes

50 g d'oignons
100 g de carottes
100 g de poireaux
400 g de poivrons (mélange de poivrons jaune, rouge, vert)
20 cl de crème fleurette
4 feuilles de gélatine
fond de volaille
sel, poivre, cerfeuil haché
ciboulette

1/ Eplucher tous les légumes et les couper grossièrement, les faire cuire à feu doux pendant 10 min dans de l'eau avec un fond de volaille.
2/ Une fois cuits, égoutter les légumes, les passer au robot coupe, ajouter un peu de bouillon de volaille si nécessaire. On doit obtenir une consistance crèmeuse (les légumes ne doivent pas être trop mixés).
3/ Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide puis les dissoudre avec une cuillérée à soupe de bouillon de volaille, les incorporer à la préparation.
4/ Assaisonner, ajouter du cerfeuil haché. Battre la crème fraîche, lorsqu'elle est ferme, l'incorporer délicatement à la préparation.
5/ Chemiser 4 terrines de papier sulfurisé (ce n'est pas utile si ce sont des moules en silicone) et les garnir de la préparation.
6/ Réserver au frais pendant 12 h, l'idéal est de faire ces mini terrines la veille pour le lendemain. Déguster bien frais avec de la salade et des champignons frais à votre goût.