Pilote: Revenge

Publié le 07 septembre 2011 par Speedu

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: ABC

Emily veut se venger, se veeeeengeerrrrr, parce que le pardon, c’est maaaal !

Desperate Housewives s’arrête en mai prochain. Il faut un successeur dans le soap dans un coin riche pour ABC et Revenge se veut être l’un d’eux. Les Hamptons et la plage remplace Wisteria Lane et la revaaaaaaanche remplace le suicide. Et sauf que bah, en fait, ça ne sera pas Desperate Housewives.

Bon, on a donc Emily VanCamp/Thorne qui revient dans les Hamptons pour se venger des méchants riches qui viennent en vacances aux Hamptons et ont piégé son innocent de père. Voilà. Avec un pe ude chance, on aurait pu avoir un Harper’s Island like. Mais non, on n’a pas de chance. QUoique voir Emily avec ses perruques brunes censées la déguiser et son air de tough girl fan d’Anelka avec son pull à capuche, c’est marrant. Sauf que ça ne devait pas faire rire à la base.

Le vrai problème de ce pilote est qu’il pose des bases bateaux pour la série avec toute sa galerie de personnages riches clichés et donc peu intéressants. C’est du déjà-vu. En plus, c’est mal joué par tout le monde et il y a un vrai problème de casting. Emily VanCamp fait ce qu’elle peut mais elle reste une ado qui veut jouer à la grande au milieu de tout le monde. Il y a un trop grand décalage entre son image et le rôle. Et elle n’est pas aidée par son père en flashback qui est … Riley de Buffy. Sauf qu’en fait, ça ne sera pas lui dans la version finale de la série. Dommage pour Marc Blucas.

Après, on ne peut pas reprocher grand chose à son pilote dans la forme. Il place les enjeux, les personnages et les relations entre ceux-ci. Il fait donc correctement son boulot. Le problème est que, en sus des personnages inintéressants, les enjeux sont nuls. Elle vient se venger de 3 personnes et une est déjà morte. En plus, elle tombe sous le charme du fils d’une à tuer. Super le cliché. Quand je comparais à Harper’s Island, j’avais quelque part raison. La série aurait été parfaite en une saison estivale de 13 épisodes. Là, franchement, je ne vois pas comment elle peut tenir sur une saison standard de 22 épisodes.

Bref, encore des histoires dans un milieu riche pas glamour pour un sou. Ce n’est pas pour moi. En plus, la série va se vautrer et n’ira même pas jusqu’à ses 13 épisodes initiaux, c’est certain, surtout avec Les experts en concurrence frontale. C’était l’instant 3615 PacoRabanne.