Microsoft invite les créateurs de jeux vidéo à partager leurs jeux avec le monde entier.La compagnie offre en effet de les incorporer, d’ici la fin de l’année, à son service de téléchargement Xbox Live, ce qui fait que d’ici la fin de 2009, Microsoft pourrait offrir plus de 1 000 jeux pour la console de jeu vidéo Xbox 360.
Certains analystes estiment que ce nouveau service permettra à de nouveaux talents de se faire connaître. Un peu comme dans le domaine de la chanson ou de la musique, le plus difficile est de trouver le moyen de percer le marché et de faire reconnaître son talent.
Au tour de Nintendo en mai
Microsoft n’est pas la seule compagnie à agir de la sorte. Nintendo va lancer un service semblable au mois de mai en Amérique pour ajouter des jeux à sa console Wii. Même chose du côté de Sony, qui encourage le développement de talents par le biais du service PlayStation Network.
Reste à voir la qualité des jeux proposés. Certains croient que ces initiatives vont faire en sorte que les gens seront bientôt envahis par une multitude de jeux «bas de gamme» dont l’intérêt sera très relatif.
Baisse de prix de la Xbox 360
Autre bonne nouvelle du côté de Microsoft: Le prix de ses consoles de jeux vidéo vendues au Canada diminue. Ainsi, la Xbox 360 passe de 399$ à 349$ alors que le modèle Elite, équipé d’un disque dur plus volumineux passe de 499$ à 449$. Pour ce qui est du modèle de base Arcade, la diminution est moins importante. Le prix passe de 299$ à 279$.
Pourquoi une telle diminution? Tout simplement parce que la compétition est de plus en plus vive avec les deux autres compétiteurs, Sony et Nintendo.